lundi 23 mars 2015

Deux nouvelles trilogie arrivent chez la collection R

La collection R chez les éditions Robert Laffont annonce que outre la suite des séries déjà en cours, l'arrivée de 2 nouvelles trilogies !! 


Seeker de Arwen Elys Dayton 

Cette trilogie s'inscrit dans le genre YA fantasy. Le premier tome était prévu en VO le 10 février, sa parution française reste pour le moment un mystère.

Résumé (traduction de la VO) : Quand Quin Kincaid prendra son serment, elle deviendra ce pour quoi elle a été entrainée toute sa vie: une Chercheuse. Cet héritage est un immense honneur. En tant que chercheur, Quin se battra aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, afin de protéger les plus faibles. Ensemble, ils représenteront l'espoir dans un monde obscur. Et elle sera avec le garçon qu'elle aime - qui est aussi son meilleur ami. Mais la nuit où Quin prend son serment, tout change. Être un chercheur n'est pas ce qu'elle pensait. Sa famille dévoile son vrai visage. Même le garçon qu'elle aime n'est pas comme elle le croyait.... Mais il est trop tard pour faire machine arrière.

The Conspiracy of us de Maggie Hall

Cette trilogie s'inscrit dans le genre YA contemporain orienté thriller. Le premier tome est sorti en VO le 13 janvier 2015 et il est prévu en juin pour la collection R !   

Résumé (traduction de la VO) : La famille dans laquelle Avery West vient tout juste de s'intégrer est tout aussi capable de faire fermer Prada pour y dépenser son argent sans être dérangée que d'être à l'origine d'un bombardement si elle veut mettre une guerre en marche. Faisant partie d'une société secrète à la fois puissante et dangereuse nommée le Cercle, ses membres pensent qu'Avery est la clé d'une ancienne prophétie. Certains d'entre eux veulent l'utiliser comme un pion. D'autres veulent l'exécuter.
Pour percer le mystère mettant sa vie en danger, Avery devra suivre une série d'indices la menant des monuments de Paris aux ruelles reculées d'Istanbul avec deux garçons qui travaillent pour le Cercle : Stellan, beau et insaisissable, et l'irrésistible Jack. Mais tandis que des pistes qu'elle possèdent commence à émerger une stupéfiante conspiration qui pourrait plonger le monde dans la Troisième Guerre Mondiale, Avery découvre également que les garçons cachent leurs propres secrets.
Dès lors, elle ne devra plus seulement choisir entre la liberté et sa famille, mais aussi décider vers lequel des deux jeunes hommes se tourner : celui qui pourrait l'aider à sauver le monde ou celui dont elle est en train de tomber amoureuse

2 commentaires:

  1. The Conspiracy me plait beaucoup. Bien hâte de savoir ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ma prochaine lecture est le tome 2 de votre trilogie !

      Supprimer