mardi 21 avril 2015

Adorables chatons Contes pour enfants de Igor

"15 petits chatons découvrent le monde et ses mystères !" 

Auteur : Igor (ce n'est pas sur)
Editions : Addictives 
Date de sortie : ?
Nombre de pages : 116
Prix chez l'éditeur : Gratuit sur portable

Synopsis :  Découvre 15 merveilleuses histoires de chatons et entre dans leur univers magique.
Bien décidés à découvrir le monde, ces adorables chatons te feront partager toutes leurs aventures.

Mon avis :

J'ai acheté ce petit livre pour enfant gratuitement sur mon téléphone. On suit les aventures de différents chatons qui découvrent le monde. Ils font face aux problèmes du quotidien avec l'aide de leurs amis. J'ai bien aimé, mais sans plus, c'est une lecture très rapide et légère sans prise de tête. L'histoire ne casse pas trois pattes et un canard comme on dit. Elle se lit en 10 minutes, si on ne sait pas trop quoi faire pour passer le temps. Les chatons nous ramènent en enfance, c'est une histoire parfaite, à lire aux enfants le soir avant de dormir.  
Il y a de très mignonnes illustrations qui décorent le livre et rendent la lecture agréable. Le livre est découpé en 12 petites aventures. 
Ma préférée a été Cache-cache. On retrouve Frimousse un petit chat blanc qui se cache pour échapper au bain. J'ai de suite pensais à mon chat, c'est une histoire réaliste. 
L'écriture n'est pas recherchée, les mots sont simples à comprendre, parfait pour les enfants qui apprennent à lire ! 
Pour conclure, une petite histoire simple, légère, mais qui ne restera pas dans mon cœur, elle sera vite oubliée.

Un recueil d'aventures illustrées avec de mignons petits chatons, une histoire tout en légèreté pour les enfants ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire