dimanche 19 avril 2015

Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E. L. James

Alors qu'Ana a mis un terme à sa relation, Christian hante ses pensées en permanence. L'amour arrivera-t-il à vaincre les démons de Christian et les doutes d'Anastasia ? 

Auteur : E.L James 
Editions : JC Lattès 
Collection : Le livre de poche
Date de sortie : 3 mars 2014 (poche)
Nombre de pages : 710
Prix chez l'éditeur : 6,90 euros

Synopsis : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M.Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis :

Après avoir lu le premier tome qui a été une grosse déception pour moi, et malgré tous les points négatifs que j'ai trouvés, je me suis décidé à continuer la trilogie en lisant le second tome. Pour tout vous dire, je ne regrette absolument pas.
On retrouve Ana et Christian, qui, après avoir mis un terme à leur relation, Ana essaye de faire sa vie seule en commençant à travailler pour une maison d'édition. Mais, Christian réapparaît vite dans sa vie et leur relation passionnée recommence. Mais tout est différent, Christian se dévoile, s'ouvre et Ana fait face à des personnes ayant marqué le passé de ce dernier. Une relation nouvelle débute pour eux deux.
Le personnage de Christian m'a séduit cette fois-ci. Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est juste bouleversant, désarmant et intense. Il est doux, attentionné et s'adapte tant bien que mal aux exigences d'Ana. Tous les défauts que j'ai pu lui reprocher ont disparu, il ne me tape plus sur les nerfs, et est beaucoup moins arrogant.
Quant à Ana, elle prend de l'assurance et elle a beaucoup plus confiance en elle. Son côté naïf a disparu, elle est moins timide, et plus, entreprenante. Sa déesse intérieure a pris le large pour mon plus grand bonheur !
Christian et Ana se découvrent, apprennent à communiquer, mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais vous vous doutez bien que tout n'ait pas rose, et le passé de Christian le rattrape. Un passé lourd et sombre qui va venir entacher sa relation avec Ana...
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix.
On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmé la première fois.
Pour conclure, ce second tome est totalement différent du premier, j'ai beaucoup aimé, j'ai ressenti pleins d'émotions, j'ai souri, j'ai pleuré. Tous les défauts du premier tome ont disparu dans ce tome 2 pour ma part. Je le conseille vivement, et si comme moi, vous n'avez pas aimé le premier tome, accrochez-vous et lisez ce tome 2, vous ne serrez pas déçu !





Un livre rempli d'amour et de passion, une belle suite qui me donne très envie de conclure cette trilogie !

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas aimé du tout. Je trouvais les personnages trop stéréotypés et l'histoire trop ... banale, il n'y avait pas de nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais la simplicité ne fait pas de mal de temps en temps ! ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que le 1er tome pour l'instant et tout comme toi, ça avait été une déception ! Mais ton avis sur le tome 2 m'encourage à poursuivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente, fonce tu ne seras pas déçue ! :)

      Supprimer