dimanche 26 avril 2015

La guerre des clans (BD), tome 1 : Le guerrier perdu de Erin Hunter

"Plume Grise passe de guerrier à chat domestique, son parcours pour retrouver son clan s'annonce périlleux..." 

 Auteur Erin Hunter
 Editions PKJ Pocket Jeunesse
 Date de sortie 4 juillet 2014
 Nombre de pages : 95
 Prix chez l'éditeur : 5,30 euros 

Synopsis Lorsque les Bipèdes ont détruit le Clan du Tonnerre, Plume Grise, venu secourir ses compagnons, s'est fait capturer. Recueilli par une gentille famille, il est nourri et choyé... Mais son ancienne vie lui manque. Si seulement il pouvait redevenir le guerrier qu'il était ! La forêt est bien loin... Heureusement, il rencontre Millie, une chatte domestique, à qui il apprend à se battre et à chasser. Ensemble, ils décident de retourner à la vie sauvage. Mais Plume Grise saura-t-il retrouver le chemin qui mène à son clan ?


Mon avis : 

Pendant mes vacances à Strasbourg, mon petit cousin m'a proposé de lire cette petite BD. Pendant ma jeunesse, étant une fan de La Guerre Des Clans, je ne pouvais qu'accepter.
On suit donc, Plume Grise qui a été enlevé par des humains et qui se retrouve chat domestique. Grâce à la rencontre d'une chatte, il va tout faire pour retrouver le clan du tonnerre.
J'ai plutôt apprécié ma lecture, même si, comparée aux romans, l'histoire est beaucoup plus enfantine. Il a manqué, je trouve aussi, un peu de scénarios et de profondeur. Je sais que ce roman est dédié aux jeunes enfants, c'est donc pour ça que j'ai eu du mal à être transporté totalement.
C'est une petite BD courte, trop courte même qui se situe dans la continuité du cycle 2. Même si les dessins ne sont pas exceptionnels, ils restent mignons et bien faits.
Pour conclure, j'ai bien aimé, une lecture rapide et légère qui m'a quand même donné envie de lire la suite.



Une adorable petite BD dans l'univers de la guerre des clans pour les plus jeunes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire