lundi 27 avril 2015

Le diable s'habille en tartan de Teresa Madeiros

"Emmaline, jeune femme de 21 ans n'a pas d'autre choix que de se marier à un vieux chef de clan riche et puissant pour sauver sa famille de la ruine. Mais quand elle va se faire enlever, sa vie va basculer..."

 Auteur Teresa Madeiros
 Editions Milady
 Collection : Pemberley
 Date de sortie 29 mai 2015
 Nombre de pages : 420
 Prix chez l'éditeur : 7,90 euros 

Synopsis : Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.


Mon avis :

J'ai acheté ce petit roman en brocante. Le résumé et la couverture m'intriguaient, surtout que je n'ai jamais lu de roman sur les Highlanders, c'est donc mon premier. De plus, pour une fois que je trouve un roman milady sans suite, ça me permettait de ne pas commencer de nouvelles sagas. (et vu le nombre de sagas que j'ai en route, ça fait du bien de temps en temps de ne pas en rajouter).
C'était une lecture légère, sans prise de tête et sans surprise. Elle passe le temps, l'écriture est légère et fluide sans vocabulaire très complexe. Le roman se lit très vite et m'a fait passer un bon moment. Les pages se tournent toute seule à une vitesse folle, grâce à l'action et la romance très belle, douce et touchante. Elle ne va pas trop vite, on sent l'amour naitre petit à petit entre nos deux personnages principaux.
En effet, on suit la jeune et belle Emmaline Marlowe. Femme qui aime la liberté, mais qui n'a pas d'autre choix que d'épouser un riche et âgé chef de clan pour sauver sa famille de la misère. Elle sacrifie donc sa liberté pour sa famille. Mais son futur époux possède un ennemi : Jamie Sinclair, qui, pour se venger d'un affront décide d'enlever lors du mariage la belle Emmaline. Il réclame donc une rançon, mais tout ne va pas se passer comme prévu, Emmaline est tous le contraire de ce que pensait Jamie. Elle est belle, forte, avec du caractère et de la répartie. Quant à celle-ci, elle était loin de se douter que son ravisseur n'est d'autre qu'un bel Highlander, jeune, fort, puissant et terriblement envoutant.
Certes, on devine dès le début le dénouement de l'histoire, celle-ci est sans surprise, mais l'attachement aux personnages suffit amplement.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jamie, tout est réuni pour nous faire fondre, on ne peut que succomber. Il a un fort tempérament, même si j'ai trouvé qu'il manquait un peu plus de peps pour un Highlander.
Quant à Emmaline, je l'ai aussi beaucoup apprécié. J'aime beaucoup les personnages féminins forts, c'était le cas ici. Elle est forte, ne se laisse pas faire et à un tempérament de fer ! On ne s'ennuie pas avec sa répartie et ses répliques.
La rencontre entre, c'est deux protagonistes est prévisible, mais l'histoire reste agréable et sympathique on est un peu surpris par des revirements de situations.
Pour conclure, c'est une très bonne lecture détente qui a rempli parfaitement mes attentes, l'histoire ne restera pas forcément gravée dans ma mémoire, mais j'ai passé un bon moment, et je la conseille !




Un roman léger, une lecture détente, une plume agréable, des personnages attachants, un parfaite petite histoire sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire