27 avr. 2015

Les gardiens des portes, tome 2 : Alicia de Sonia Alain

"Alicia, est une jeune humaine jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Keith, laird du clan MacGrandy...." 

 Auteur : Sonia Alain
 Editions AdA
 Date de sortie : 2014
 Nombre de pages : 438
 Prix chez l'éditeur 19,95 euros 

Synopsis : Le Sidh est un monde magique peuplé d'êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d'Écosse.
Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu'un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s'accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s'est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu'une simple promenade dans les ruines d'un cercle de pierre en Écosse l'entraîneraient sur ce chemin hasardeux. Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l'éternité ?
Mon avis :
Je remercie l'auteure Sonia Alain et la maison d'éditions pour cet envoi. Il me tentait énormément et j'ai enfin pu me plonger dans l'univers de la fabuleuse auteure ! 
On suit Alicia qui est la seconde clé de voûte, tout comme Abbygaelle dans le premier tome, qui ignore tout de ce qu'elle est. C'est le beau Keith le laird du clan MacGrandy, gardien du voile, magicien et file des druides qui doit la protéger coûte que coûte au péril de sa vie.
Cette suite, même si elle est différente par l'univers et les personnages, est dans la continuité du premier. On est, de suite, emporté dans l'histoire par l'action, les rebondissements, l'amour, la trahison, les menaces... J'ai adoré ce roman où tout est réuni pour me plaire !
Le prologue donne déjà le ton, nous savons qu'il va y avoir de l'action et rien ne sera de tout repos
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alicia, c'est une femme forte et courageuse malgré son passé dramatique. Son amour pour Keith l'aide à tenir et à supporter les difficultés qu'elle rencontre.
Quant au laird du clan MacGrandy c'est un guerrier où l'amour n'a pas sa place dans son cœur jusqu'à l'arrivée d'Alicia. Il a un coté sombre qui se montre parfois et dont il n'est pas fier. Il contrôle sa magie qu'il puise raisonnablement à la nature.
La rencontre avec le Clan MacGrandy et Alicia et ses deux amies va être très épique, et violente. La confrontation de ses deux époques va faire un choc pour tout le monde. La fin du monde est proche, Abaddon, un fervent de magie noire veut ouvrir les portes entre les mondes. Seule Alicia peut réussir avec l'aide de Keith à contrer ses projets.
C'est un roman sombre, captivant, avec des scènes d'amour. Un livre qui parle d'amitié, d'amour et de pleins de sujets différents.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce second tome, j'ai très hâte de lire le tome 3 et de voir ce que l'auteure nous réserve !
Amitié, force, amour, confiance, complot, trahison : un mélange exceptionnel pour un roman exceptionnel !

2 commentaires: