lundi 13 avril 2015

Les sept merveilles tome 1 : Le réveil du colosse de Peter Lerangis

"Un garçon ordinaire, une mission à accomplir s'il veut vivre, septs talismans à retrouver"

 Auteur : Peter Lerangis  
 Edition : PKJ
 Date de sortie : 6 février 2014
 Nombre de pages : 315
 Prix chez l'éditeur : 15,90 euros 

Synopsis : Un garçon.
Jack MacKinley, un garçon ordinaire, a un problème extra-ordinaire : dans six mois il va mourir.
Une mission.
Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue... Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau.
Sept merveilles.
Avec ses nouveaux amis, Jack devra rassembler sept talismans, dispersés dans les célèbres ruines du monde antique. Leur première étapge : le Colosse de Rhodes.

Mon avis :

Grâce à vos votes, j'ai dû lire pour le 13 avril ce roman qui traînait dans ma PAL depuis déjà un an. J'ai eu pour tout vous dire énormément de mal à le finir, mais comme c'était un cadeau et que vous avez voté pour celui-là, je me devais de le terminer, a contre cœur malheureusement.
Pour commencer, ce roman m'avait attiré par sa couverture, mais surtout par l'avis de l'auteur Rick Riordan, auteur de la saga Percy Jackson. Il disait : "aventure et mythologie : un mélange explosif ! " Aimant beaucoup Percy Jackson et la mythologie, je ne pouvais qu'adoré ce roman, ce qui n'a pas été le cas.
J'ai trouvé le résumé un peu faussé, pour ma part, il ne résume pas assez bien l'histoire. De même pour le petit avis de l'auteur en haut de la couverture, je n'ai pas vu de mythologie. Je m'attendais à énormément de mythologie grecque comme dans Percy Jackson, mais je me suis trompée.
On découvre le personnage de Jack, un garçon de 13 ans qui a perdu sa mère et qui a un père absent, plongé dans son travail. Après un accident, il se réveille dans une chambre inconnue et apprend qu'il doit retrouver des talismans pour sauver sa vie aux côtés de 3 autres adolescents : Marco, Chris et Amy, qui, comme lui, possèdent des aptitudes rares.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Jack. J'ai eu l'impression qu'au début, il passait tout son temps à se plaindre, car il se sent toujours de trop dans cette bande et pense de ne pas posséder d'aptitudes. Il m'a beaucoup énervé et je l'ai trouvé un trop naïf. Mais en même temps, il a 13 ans donc je ne devais pas m'attendre à beaucoup de maturité de se part. Mais peu à peu, il évolue légèrement et prend de l'assurance. Il devient plus courageux et prend des risques pour ses amis, ce que j'ai aimé. J'ai aussi aimé son humour qui a réussi à me faire sourire pendant ma lecture.
Quant aux autres personnages, Amy, Marco et Chris, j'ai trouvé qu'ils n'étaient abordés qu'en surface. En effet, j'ai eu l'impression qu'ils existaient dans le livre seulement pour leurs pouvoirs. Cela m'a un peu dérangé et j'espère qu'ils seront plus mis plus en avant dans les tomes à venir !
Malgré tout, je n'ai pas trouvé cette lecture addictive, j'ai eu énormément de mal à la finir. Après avoir posé le livre, je n'avais pas du tout envie de m'y replonger. Je n'ai pas vu de mythologie comme indiquée sur la couverture malheureusement. Il a manqué d'action, je me suis ennuyé les 3/4 du livre.
Néanmoins, l'idée de base est bonne, si j'ai l'occasion, je pense lire la suite.
Pour conclure, le concept et les personnages sont très intéressants mais pas assez développés. Après une lecture mitigée et ennuyeuse, j'espère que les autres tomes seront bien meilleurs et un peu plus addictifs !


Une lecture mitigée et ennuyeuse. Pas de mythologie contrairement à ce qui est précisé sur le résumé, une petite déception.

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis ! Je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai toujours pas lu et j'hésite encore car je risque de lui reprocher les même choses que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de te faire ton propre avis on ne sait jamais ! :)

      Supprimer