26 avr. 2015

Pégase, tome 1 : Pégase et la Flamme de l'Olympe de Kate O'hearn

"La guerre fait rage sur le mont Olympe, après l'arrivée de Pégase sur Terre, deux adolescents vont tout faire pour venir en aide aux Olympiens !" 


 Auteur Kate O'Hearn
 Editions Bayard
 Date de sortie : 24 avril 2015
 Nombre de pages : 371
 Prix chez l'éditeur : 14,90 euros 

Synopsis : Deux adolescents aux secours des dieux de l'Olympe!
Alors que sur le mont Olympe la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, de nos jours, un puissant orage plonge la ville dans l'obscurité.
Emily, 13 ans, entend alors un choc sourd sur le toit de l'immeuble où elle vit. Comme elle habite au dernier étage, elle se rend sur la terrasse et a la surprise de découvrir Pégase! Le cheval est blessé. Elle va chercher l'aide de Joel, un camarade de classe, féru de mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York, et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé...

Mon avis :

Je remercie tout d'abord les éditions Bayard pour leur confiance et cet envoi. Je l'ai reçu jeudi, j'avais très très hâte de le lire. Je n'ai pas attendu longtemps et je l'ai dévoré vendredi matin en 2h. Aussitôt reçu aussitôt lu et le voilà maintenant chroniqué !
Je peux commencer par vous dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire, qui se lit très vite.
Lors d'un soir d'orage, Pégase, un cheval ailé bien connu de la mythologie romaine, atterrit sur le toit d'un immeuble en plein New-York. Il a dû fuir l'Olympe alors qu'une guerre contre les Nirads y fait rage. Le malheureusement, blessé et perdu, est soigné par Emily, une jeune fille vivant au dernier étage de l'immeuble et Joel un camarade de classe. Mais tout n'est pas si simple et les Nirads prennent en chasse le cheval et ses nouveaux amis.
Deux époques sont en parallèle : celle sur le mont Olympe où la guerre fait rage, et celle de nos jours à New-York.
On suit Emily, petite fille de 13 ans, déjà très mature et courageuse pour son âge. Elle connaît beaucoup de choses et est prête à tout pour sauver le cheval ailé. J'ai beaucoup aimé son personnage, j'aurai voulu aussi forte qu'elle à son âge !
Quant à son camarade de classe, Joel, je me suis aussi beaucoup attachée à lui. Son histoire m'a touché et on comprend qu'au fond de sa carapace se cache un cœur en or.
J'ai énormément aimé le côté mythologique de l'histoire. Étant passionnée par les dieux, et demi-dieu, je ne pouvais qu'adorer ! L'auteur a réussi à rendre l'histoire plausible malgré tout. J'aime aussi beaucoup les animaux, particulièrement les chevaux alors Pégase, c'est encore mieux !
J'avais légèrement peur que le roman soit un peu trop jeunesse, mais je n'ai pas vu la fin trop vite, l'histoire est très bien amené. Tout s'emboîte bien au fil des pages. Il n'y a pas eu de longueurs tout s'enchaîne parfaitement mêlant action et découverte.
Pour conclure, c'était une très bonne lecture, fluide, légère et détente que je conseille à tous les fans de mythologie ou/et de chevaux !

Un roman où mythologie et aventure se mettent au service d'une intrigue qui conquerra les plus jeunes comme les grands !


1 commentaire: