vendredi 8 mai 2015

Le droit chemin de Sacha Gellman

"Claire, jeune femme mariée et insatiable découvre le plaisir de l'interdit avec son ami qui devient très vite son amant..." 

 Auteur : Sacha Gellman
 Editions : Denoel 
 Date de sortie : 24 avril 2015
 Nombre de pages : 198
 Prix chez l'éditeur 16,50 euros 

Synopsis : Claire est une emmerdeuse. Non pas qu’elle ait mauvais caractère, mais c’est une éternelle insatisfaite. Elle s’est mariée six ans plus tôt. Elle était très amoureuse, alors elle y a mis du sien. Stéphane est un mari séduisant et attentif, doublé d’un bon amant. Mais à trente-deux ans Claire se demande déjà si elle s’est perdue en cours de route. Au cours d’un déplacement, elle retrouve Matthias, un ami, pour déjeuner. Rien ne la prédispose à se mettre en danger, et pourtant tout est prêt pour qu’elle bascule. Au fil d’une exploration sensuelle intense, entre euphorie et incertitude, Claire va questionner ses choix de vie et perdre peu à peu ses repères.

Mon avis :

Je remercie tout d'abord les éditions Denoël, surtout Célia pour l'envoi de ce roman. C'était vraiment très gentil de sa part, j'étais aux anges !
Pour commencer, j'étais légèrement réticente en voyant que Le droit chemin est un roman érotique. Ayant était un peu déçue avec 50 nuances de Grey et ayant eu un coup de cœur avec Éveille-moi de Christie Bronn, j'avais peur d'avoir une lecture mitigée. Je me suis tout de même lancée dans la lecture appréhendant un peu. Ce roman très court s'est lu très vite et a un coté addictif. Oui, à mon grand étonnement, j'ai passé une lecture très agréable.
On suit Claire, une jeune femme citadine mariée à un médecin. On pourrait croire qu'elle est comblée, mais sa vie réglée au millimètre près ne lui convient plus et sa vie sexuelle ne se révèle pas si merveille que ça. C'est d'ailleur pourquoi elle va braver l'interdit...
Malgré une lecture addictive, le début a été un peu long, mais une vingtaine de pages après, tout se déroule rapidement avec un très bon rythme. Bien sûr, comme tout roman érotique, il y a des scènes de sexe. Elles sont bien décrites et restent agréables à lire. Elles n'envahissent pas le roman, mais lui donnent un bon rythme à bonne dose.
L'écriture de l'auteure m'a séduite. Elle est très personnel avec un style assez recherché. On se croit dans la tête de l'héroine. Une très belle plume qui m'a envouté par ses mots bien choisis.
Le personnage de Claire, je l'ai aimé mais parfois elle m'a énervé. C'est une femme avec une forte personnalité qui voudrait vivre la vie qu'elle aurait choisie et non pas qu'on lui aurait dicté. De plus, elle ne veut pas d'enfant, mais malheureusement la société n'accepte pas cette idée quand il s'agit d'une femme. Claire est une femme forte qui sait ce qu'elle veut, elle ne se laisse pas faire.
Quant au mari de celle-ci, c'est un personnage très énigmatique et étrange. Il peut être adorable comme s'énerver très vite. J'ai un peu de mal à lui trouver son caractère, mais à l'aide de plusieurs indices, on sait qu'il cache quelque chose de louche. 
L'auteure a su par la fin de ce premier tome à suffisamment retenir mon attention pour être maintenant pressée et impatiente de découvrir ce que nous réserve la suite.
Pour conclure, une bonne petite lecture légère et sans prise de tête. Une belle fin à la hauteur du roman, un très bon roman érotique qui ne m'a pas déçu.


Un peu d'érotisme, de l'amour et des personnages attachant,le tout a fait que ce roman m'a séduit.  Qui se laissera tenter à son tour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire