dimanche 10 mai 2015

Les amants égarés de Victoria Dahl

"Nicolas vicomte doit subir un mariage arrangé. Mais lors d'une visite dans son domaine natal, il recroise son amie d'enfance. Que faire quand l'amitié se transforme en amour...?"

 Auteur : Victoria Dahl
 Editions Milady
 Collection : Pemberley
 Date de sortie : 19 octobre 2012
 Nombre de pages : 452
 Prix chez l'éditeur : 7,90 euros 

Synopsis : Même s’il a surpris sa fiancée dans les bras d’un autre, Nicholas, vicomte Lancaster, doit l’épouser. La bienséance, et sa fragile situation financière, l’exigent. Pourtant, lors d’une visite dans son domaine à la campagne, il retrouve son amie d’enfance, Cynthia Merrithorpe, devenue une jeune femme au charme irrésistible. 
Leur ancienne amitié prend des allures de voyage sensuel. Ensemble, ils défient les conventions et découvrent la véritable essence du désir…

Mon avis :

J'ai eu la chance d'acheter ce roman pour trois fois rien en brocante. Étant un roman sans suite chez milady, je me suis dit que ça serait une bonne petite lecture légère et détente. Parfaite pour passer un bon moment pendant une soirée.
Comme d'habitude, les éditions Milady font un très beau travail au niveau de la couverture. J'aime beaucoup les couleurs et le graphisme, ça donne très envie de découvrir l'histoire. Le résumé m'intriguait, j'aime beaucoup les histoires d'amour toutes mignonnes et belles, ça fait toujours du bien et ça remotive pour lire.
On suit le personnage de Nicolas, vicomte Lancaster qui est obligé de se marier pour sauver sa famille de la ruine. Mais il reçoit juste avant son mariage une lettre de son domaine, l'informant de la mort de Cynthia Merrithorpe, son amie d'enfance. Il ne se pose pas de questions et quitte Londres en direction de ses terres où il n'a pas mis les pieds depuis une dizaine d'années. Il va vite s'apercevoir que Cynthia n'est pas morte, mais qu'elle a fabulé dans le but d'échapper à un mariage forcé. Les retrouvailles vont donc s'avérer plus torride qu'on ne le pense...
J'attendais un minimum de ce roman et j'ai été légèrement déçue. Malgré tout, c'est un livre qui se lit très vite et très facilement. L'humour et la romance sont au rendez-vous. Malheureusement, il y a eu quelques longueurs dans le texte.
J'ai tout de même bien-aimé les personnages avec un Nick (pseudo de Nicolas) charmant et brisé et Cynthia une femme adorable mais rebelle avec un fort caractère comme j'aime.
Pour conclure, malgré les longueurs, c'est un bon roman que je conseille aux fans de romance historique. J'ai passé un bon moment de lecture, mais il sera très vite oublié.



Un roman sympathique et léger, sans prise de tête. Une belle romance historique légèrement épicée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire