9 mai 2015

TEST/TAG: Avez-vous déjà lu...



Avez-vous déjà lu...?

1) toute une journée,
Oui, ça m'arrive souvent pendant les vacances. J'adore me poser sur mon lit bien au chaud dans un plaid ou alors l'été au soleil sur ma chaise longue.

2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?),
Malheureusement, ça ne m'est jamais arrivé. J'essaye pourtant, mais à chaque fois que je suis sur le point d'y arriver, je reçois une montagne de livres !

3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu'un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse...),
Oui, je le fais souvent ! J'adore ne pas connaitre un résumé et me fier aux recommandations des uns et des autres.

4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin),
Je ne crois pas, ou alors je n'ai plus le souvenir. Mais c'est peu probable, car habitant depuis toute petite dans un village reculé ça m'étonnerait fortement que quelqu'un écrive un livre où l'action s'y passe.

5) un livre dont vous avez un peu honte,
Non, je n'ai jamais eu honte de mes lectures.

6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!),
Oui, une fois j'ai dévoré 3 petits romans en une journée ! Mais je ne serai vous dire les titres je ne m'en souviens plus.

7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l'univers?),
Oui, c'est comme ça avec plusieurs séries comme : Cinquante nuances de Grey, Les Portes du secret de Maria V. Snyder ou encore Les chroniques du monde émergé de Licia Troisi.

8) la suite d'un roman alors que vous n'aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?),
Oui, j'aime bien laisser une chance à un roman. C'est donc pourquoi je l'ai fait avec 50 nuances de Grey, et heureusement car je ne regrette pas du tout ma lecture !

9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche),
Oui, ça m'est arrivé même si étant légèrement superficiel, j'achète souvent de beaux livres. L'exemple est Guitar girl de Sarra Manning, j'ai bien fait de mettre de côté la couverture, car j'ai adoré l'histoire.

10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games,
Oui bien sur, comme beaucoup de personnes je pense. Il y a les romans de The Mortal Instruments, La guerre des clans, Les sept merveilles...

11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,...),
Oui, j'ai déjà lu en écrivant une chronique à côté ou en faisant mes devoirs. Ce n'est pas très pratique, mais étant une femme, je peux faire deux choses à la fois non ? :)

12) à la place de faire autre chose (manger, dormir...),
Oui, plusieurs romans m'ont volé une bonne partie de ma nuit comme Hunger Games, Insaisissable ou encore Blood of Eden.

13) un livre d'exactement 399 pages (c'est le moment où il faut sonder sa bibliothèque),
Pas envie de chercher mais je ne pense pas en avoir ^^

14) un livre avec le mot "livre" dans le titre,
Oui, j'ai le roman Comment écrire un livre.

15) en hiver, un livre qui se passe en été,
Je ne me souviens pas si ça été le cas, mais j'essaye de lire des livres qui se passe en hiver l'hiver, et des lives qui se passe l'été en été.

16) en été, un livre qui se passe en hiver,
Même réponse qu'au dessus.

17) un livre et quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque),
Non, déjà je ne lis pas en public ou rarement et je déteste qu'on m'interrompt dans ma lecture.

18) sur la plage,
Oui mais ce sont des magazines alors je ne sais pas vraiment si cela compte...

19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel,
Plusieurs romans m'ont fait lever les yeux au ciel comme par exemple Les amants égarés de Victoria Dahl ou Les sept merveilles de Peter Lerangis.

20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c'est un peu Inception, mais pour les livres).
Oui, j'ai lu enfin commencé Orgueil et Préjugés et j'ai acheté les Hauts de Hurlevent à cause du roman After de Anna Todd.


Attribuez-vous un point par réponse positive. Alors, quel est votre score?  13/20


Et vous, quel est votre scrore ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire