mercredi 13 mai 2015

Vote du mois de mai

C'est parti en ce mercredi 13 pour le vote du mois mai ! Comme d'habitude, je vais piocher deux livres dans ma Bookjare et parmi ces deux-là, vous allez choisir ma lecture du mois ! Je tiens à préciser que je n'ai pas réussi à lire le roman du mois précédent qui était : The Mortal Instruments, tome 5 : La cité des âmes perdues de Cassandra Clare. Je le mets donc dans ma PAL urgente, je vais essayer de le lire ce mois-ci pour rattraper mon retard. 


Voici les titres que j'ai tiré : 


Le Secret de l'Inventeur, tome 1 : Rébellion de Andrea Cremer 

Synopsis : Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde ! 
Rébellion est le premier tome du Secret de l'inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d'Andrea Cremer, l'auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d'acier, magie vaudou, automates maléfiques et espions de haut vol, elle a su tisser un univers d'une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !


Hantise de Michele Jaffe 

Synopsis : Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

13 commentaires:

  1. Allez, je vais te faire lire Hantise :3

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je dis Hantise :D

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :D Je vote pour Hantise parce qu'il est dans ma PAL ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Je vote pour "Hantise". ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le secret de l'inventeur :)

    RépondreSupprimer
  6. Je vote pour le secret de l'inventeur

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je dirais "le secret de l'inventeur" :-) Dans les deux cas, bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  8. Je vote pour Hantise, parce que j'aimerai bien avoir ton avis avant de le lire :)

    RépondreSupprimer