jeudi 25 juin 2015

Evolutis : De chair et de sang de Christie Bronn

"En 2033 une maladie ravage le monde. Emma fuit et lutte pour survivre car son sang est la clé. Elle fait la rencontre de Ian. Ami ou ennemi ? 

Auteur : Christie Bronn
Editions : De la Reine
Date de sortie : 15 juin 2015
Nombre de pages : 480
Prix chez l'éditeur : 18,90 euros

Synopsis : 2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité.
Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé.
Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir.
Ami ou ennemi ?
Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.



Mon avis :

Je remercie les éditions de la Reine pour leur confiance, leur gentillesse et pour m’avoir permis de lire ce roman un peu avant sa sortie. Je l’attendais avec grande impatience, et dès que je l’ai reçu, j’en ai fait ma lecture en cours. Le résumé m’avait beaucoup intrigué ainsi que la couverture que je trouve juste magnifique. Et puis Christie Bronn est l’auteur du roman Éveille-moi qui m’avais retourné et qui avais été un énorme coup de cœur pour moi ! Donc il ne m’en fallait pas plus pour me jeter sur Évolutif !
Dans ce roman dystopique on suit Emma en 2033, où Ebola ravage le monde. Son sang est recherché pour le bien ou le mal, la fuite est sa seule solution. Traquée, elle survit seule en restant sur ses gardes. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Ian. Il dit l’aider, mais est-il réellement digne de confiance ? À vous de le découvrir en plongeant dans ce roman.
J’ai complétement été embarqué dans le récit dès le début de l’histoire. Les pages se tournaient toute seule, je ne pouvais plus lâcher le roman, que j’ai lu en 2 ou 3 heures. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’ai été happée et je ne pouvais en sortir si je n’avais pas entièrement fini.
L’histoire est remplie d’actions, de secrets, de révélations, il n’y a aucune longueur tout s’enchaîne parfaitement. Mon petit cœur n’a pas supporté toutes les émotions que j’ai pu ressentir : joie, colère, tristesse, frustration, et je n’ai pas pu retenir certaines larmes. Il y a du suspense, de l’amour, de l’amitié tout ce qu’il faut pour un merveilleux roman.
L’intrigue est complexe et très travaillée, on en apprend au fur et à mesure sur l’univers et sur les personnages, on n’est pas submergé d’informations dès le début, ce que j’ai beaucoup aimé.
Je me suis attachée au personnage d’Emma que j’ai adoré. Elle est forte et déterminée, j’aime les personnages féminins qui savent se battre et qui ne sont pas naïfs ou dépendants de quelqu’un.
Quant à Ian, je suis tombée sous son charme et la fin m’a juste donnée envie de lui mettre un coup sur la tête ! Grrr, vivement la suite !
Pour conclure, vous vous en doutez surement, j’ai adoré ce premier opus, l’intrigue est complexe, travaillée, les personnages attachants, et une plume addictive. Encore un roman de l’auteur qui m’a séduit, c’est un presque coup de cœur pour moi !




Une merveilleuse dystopie remplie d’action, d’amour, de suspense, de révélations, un vrai page-turner à la hauteur d’Hunger Games ou Divergente !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire