mercredi 3 juin 2015

La Guerre des Éléments, tome 1 : Avril de Perrine Rousselot

"Avril est une adolescente comme les autres avec un petit ami et sa meilleure amie. Mais lorsque qu'elle découvre un monstre sous son lit et qu'elle fait la rencontre de Snow, son existence bascule..."

Auteur : Perrine Rousselot 
Editions : Kitsunegari
Date de sortie : 31 janvier 2014
Nombre de pages : 277
Prix chez l'éditeur : 14,90 euros

Synopsis : Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?

Mon avis :

Je remercie tout d'abord les éditions Kitsunegari et l'auteur pour l'envoi et la dédicace. C'était une très belle surprise dans ma boite aux lettres. Je n'avais jamais entendu parler de ce roman jusqu'à maintenant, mais le résumé me tentait bien.
Je me suis donc plongée dans l'histoire qui est assez courte, je dois dire.
On suit donc Avril est une jeune fille de 17 ans. Je n'avais jamais entendu parler de ce roman jusqu'à maintenant, mais le résumé me tentait bien. Lux, que seul Avril peut voir. Elle coule une vie paisible, mais tout bascule le jour où elle fait la connaissance de Snow. Avril découvre qu'une guerre entre le bien et le mal fait rage et qu'elle est une pièce maitresse de la prophétie pour faire régner la paix.
La guerre des éléments est un roman fantastique pour la jeunesse. L'écriture est simple et basique sans complication, elle est très abordable.
L'idée est très originale la thématique des éléments air, eau, feu, et terre représentés par des animaux est intéressante.
Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements, l'intrigue est bien menée.
Malheureusement, il y a deux défauts qui m'ont légèrement dérangé. Il y a un gros manque de descriptions. L'action va trop vite, on n'a pas le temps de dire "ouf". Pour finir, j'ai trouvé que l'héroïne ne faisait pas vraiment son âge, elle m'a paru naïve avec un manque de maturité.
Pour conclure, j'ai bien aimé l'histoire et j'ai très hâte de lire la suite malgré les quelques défauts que j'ai pu trouver.


Un roman fantastique avec pleins de bonnes idées et une très bonne intrigue, mais avec un gros manque de descriptions.

1 commentaire: