dimanche 28 juin 2015

La Guerre des Éléments, tome 2 : Katia de Perrine Rousselot

"Katia, une jeune fille hors du commun ne s'intéresse pas aux garçons. Elle attend son âme soeur, mais quand elle le découvre, ce n'est pas du tout celui qu'elle pensait"

Auteur Perrine Rousselot 
Editions : Kitsunegari
Date de sortie : 31 janvier 2014
Nombre de pages : 322
Prix chez l'éditeur : 15,70 euros

Synopsis Je m'appelle Katia, j'ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C'est pourquoi je n'ai pas le droit de sortir ou uniquement sous bonne garde. J'ai peu d'amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l'internat SISCO. Je ne m'intéresse pas aux garçons. J'attends qu'on trouve mon âme soeur et j'espère que notre relation sera d'amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement... ça n'aurait jamais dû être lui !


Mon avis : 

Je tiens tout d’abord à remercier la maison d’édition pour cet envoi ainsi que l’auteure Perrine Rousselot pour son adorable dédicace et le marque-page assorti au roman. Je ne m’attendais pas à une aussi belle attention, merci encore.
Je vais essayer de ne pas trop en dire pour ne pas vous spoiler le tome 1, mais bien sûr si vous lisez cette chronique, c’est que vous avez déjà lu le premier tome de la Guerre des Éléments.
L’histoire se situe 10 ans après le premier tome. On suit Katia, 15 ans qui est la petite sœur de Snow. Elle a hâte de découvrir son âme sœur, mais rien ne se passe comme elle l’imaginait et son âme sœur se révèle complétement différente de ce que tous croyaient !
J’avais un avis plutôt mitigé sur le premier tome avec pas mal de bémols, mais j’ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. L’histoire est toujours aussi originale et j’ai trouvé l’écriture plus fluide avec plus de détails. Cela nous permettait de mieux nous attacher et mieux nous identifier aux personnages. On ressent plus de choses les sentiments sont plus forts. J’ai même versé une petite larme dans un certain passage.
Au début de l’histoire, j’ai trouvé le personnage de Katia immature, capricieuse et pleurnicharde, je ne l’appréciais pas. Je trouvais qu’elle faisait beaucoup moins que son âge. Mais au fil de ma lecture, elle évolue et je l’ai trouvé beaucoup plus mur et agréable.
Pour conclure, j’ai bien aimé l’histoire, mais elle reste tout de même un peu trop jeunesse pour moi. L’auteure a beaucoup d’imagination et ses récits sortent de l’ordinaire.




Un bon roman avec de l’action et des rebondissements, une pointe de romance, qui plaira aux jeunes adolescents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire