jeudi 25 juin 2015

Propose-moi de Clémence Lucas

"Lisa rêve de réussir sa vie et d'avoir sa propre entreprise. Elle croise la route de Joshua, un homme qui lui fait une proposition plutôt inhabituelle. Va-t-elle accepter ? "

Auteur Clémence Lucas 
Editions : Baudelaire
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 226
Prix chez l'éditeur : 19 euros

Synopsis : En quittant sa Provence natale pour s'installer à Paris avec sa meilleure amie, Lisa avait pour unique but de réussir ses études afin d'ouvrir sa propre entreprise d'évènementiel. Sept ans plus tard, ses rêves professionnels n'ont toujours pas abouti. L'amour ? Elle ne veut plus y penser depuis que Julien lui a brisé le coeur, deux ans auparavant. C'était sans compter sur le destin qui met au travers de sa route Joshua, dont le magnétisme la fascine. Il va lui faire découvrir un monde de volupté dont elle ignorait l'existence. Le passé de Lisa refait alors surface, la confrontant avec ses souvenirs. L'histoire de Lisa et Joshua pourra-t-elle surmonter ses épreuves ? Leur amour résistera-t-il ?

Mon avis :
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Baudelaire pour leur gentillesse et pour m’avoir gentiment proposé de m’envoyer ce roman.
En regardant la couverture, on voit bien à quel genre appartient ce roman. La romance érotique n’est pas vraiment mon style, mais j’ai espéré trouver quelque chose de différent dans ce roman, qui me ferait changer d’avis sur ce genre, malheureusement ça n’a pas été le cas.
Dans ce premier tome, nous suivons deux protagonistes : Lisa et Joshua. L’histoire débute par une rencontre tout à fait normale, qui va s’ensuivre à plusieurs rendez-vous, jusqu’à arriver à la relation que l’on se doute : dominé/dominant. L’amour va arriver et leur vie va s’en retrouver changé.
Personnellement, je n’ai pas beaucoup accroché à l’histoire. Je pensais trouver une histoire originale, malheureusement, elle ressemble beaucoup trop à Fifty shades of Grey. L’intrigue ressemble beaucoup, l’histoire est juste plus rapide et moins détaillée. Pour les fans de 50 nuances ça peut être une très bonne histoire, mais pour ceux comme moi qui n’ont pas plus aimé, c’est une histoire sans plus.
Les personnages restent tout de même attachants, ils sont travaillés et profonds. On arrive très bien à s’identifier à eux surtout à Lisa pour ma part.
L’écriture est simple, sans difficulté quoique un peu vulgaire à certains moments crus. Le changement de narration, varie de Lisa à Joshua ce qui donne un bon rythme au roman avec des chapitres assez court.
Le seul point négatif que je regrette, et le schéma répétitif du milliardaire et de la femme naïve. Je commence à me lasser de ce genre d’histoire.
Pour conclure, un roman qui ne révolutionne pas le genre érotique, mais qui reste une histoire intéressante et divertissante, elle sera tout de même vite oubliée La fin, m’a malgré tout rendue curieuse pour la suite qui est Choisis-moi, j’aimerais beaucoup la découvrir.



Un bon roman, pour les fans de 50 nuances de Grey, tout ce qu’il faut pour une histoire d’amour basée sur la relation dominant/dominé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire