samedi 27 juin 2015

Réception des éditions Delpierre

Ce matin, encore une fois j'ai eu la joie de découvrir un grand colis dans ma boîte aux lettre ! Il était tellement grand qu'il logait de justesse.





Claire de Louise Bachellerie 

Aventurière, astronome et femme hors du commun : Claire est la digne héritière de Suzon »
Élevée à Paris par Moses et Ursule Dimanche de Cambremer, à la fin du XVIIIe siècle, Claire n'a rien d'une enfant ordinaire.
Dès son plus jeune âge, elle fait montre d'un tempérament de feu et d'une vive intelligence, délaissant les fanfreluches et les bals pour les mathématiques et l'astronomie.
Fascinée par les sciences et les voyages, à l'image de son ancêtre Suzon, devenue son idole, Claire décide de marcher dans ses pas et de se travestir en homme pour se faire enrôler comme assistant astronome dans l'expédition de M. de La Pérouse, afin de parcourir le monde.
Découvertes et déconvenues s'enchaînent à bord de la Boussole et de l'Astrolabe, tandis qu'en France, les prémices de la Révolution menacent de mettre Paris à feu et à sang. Claire doute de retrouver un jour le chemin de son foyer, mais l'horizon ne reste-t-il pas la destination la plus fascinante qui soit ?

Les quinze premières vies d'Harry August de Claire North 

Harry August se retrouve sur son lit de mort.
Une fois de plus.
Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses choix, le processus est toujours le même. Harry ne sait comment ni pourquoi, seulement qu’il en existe d’autres comme lui.
Alors qu’arrive la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J’ai bien failli vous rater, Docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d’enfant à adulte, d’enfant à adulte, à travers des générations depuis mille ans dans le futur. Le voici : « Le monde se meurt, et nous ne pouvons rien y faire. À vous de jouer. » »
Voici l’incroyable histoire d’Harry August, de ce qu’il a fait, de ce qu’il va faire, et comment il va essayer de sauver un passé qu’il ne peut changer, et un futur qu’il ne peut accepter.

2 commentaires:

  1. Bonsoir ! Ils ont l'air particuliers mais c'est chouette. C'est ça que j'aime chez Petite Plume, je ne connais presque jamais mais j'adore ;-) j'ai trop envie de fantasy ou fantastique grâce à tes livres ^^
    bouquinsprlefun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me fait très plaisir, je suis heureuse que tu fasses de belles découvertes ici :)

      Supprimer