2 juin 2015

Top Ten Tuesday (9)


Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez ! 

Un nouveau Top Ten qui se transforme en Top 7 puisque je n'ai pas trouvé 10 habitudes ! 

1. Lire la dernière phrase d'un livre.

Depuis toujours, avant de commencer à lire un livre, j'ai la mauvaise habitude de lire la dernière phrase de celui-ci. Et souvent, je me fais spoiler !


2. Renifler un livre avant de l'acheter



Oui, je confirme, avant d'acheter un livre, je le renifle pour voir s'il ne sent pas l'humidité, la nourriture, ou le vieux livre. J'aime les livres qui sentent le neuf.

3. Ne pas plier le dos



J'ai cette habitude que depuis quelques années. Je n'aime plus plier la tranche. C'est plus fort que moi, je fais toujours très attention au dos, c'est mon côté superficiel.

4. Choisir l'exemplaire le moins abîmé en magasin



Dans une pile de livres, j'examine et je cherche le roman le moins abîmé de tous.

5. Juger des livres par leur couverture



Je suis une grande fan des couvertures alors il m'arrive de prendre un livre parce qu'il est beau, ou au contraire en reposer un parce qu'il n'est pas très attirant.

6. Acheter des livres que j'ai déjà lus


Lorsque j'ai adoré un livre que j'ai emprunté, je n'hésite pas à l'acheter !

7. Attendre impatiemment la sortie d'une suite de sagas, courir l'acheter en magasin et le laisse attendre dans ma Pal ensuite...


C'est notamment le cas avec le tome 4 de la sélection de Kiera Cass.





A votre tour de répondre, à votre clavier ! 

8 commentaires:

  1. Je suis comme toi sur beaucoup de point. En faite la seule chose qui n'ai pas pareil c'est que je renifle pas mes livres ;). En tout cas sympas les petites questions

    RépondreSupprimer
  2. Je ne renifle pas les livres non plus XDDDDD Mais je ne lit pas la dernière phrase. En revanche, pour le reste je fais comme toi aussi !!!! :D Olivia

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Renifler des livres, ahaha, tu m'épates :)

    RépondreSupprimer
  5. Hihi ce sujet de top ten est vraiment chouette car je me reconnais dans beaucoup de points :)

    RépondreSupprimer