lundi 29 juin 2015

Tout ce que je désire de Anna Pavignano

"Fabio est handicapé, mais sa rencontre avec Michaela lui redonne goût à la vie. Ensemble, ils seront prêts à tout pour vivre leur amour malgré le regard des autres"

Auteur Anna Pavignano
Editions : Bayard 
Date de sortie : 21 mai 2015
Nombre de pages : 233
Prix chez l'éditeur : 12,90 euros

Synopsis : « Comme tu es beau ! Ils se regardent. Lui, devant, assis dans le fauteuil en cuir. Elle, debout, derrière, au-dessus de lui. Ils se sourient dans le miroir. Fabio lève les bras avec lenteur, prend le doux visage de Michaela entre ses mains. Le miroir reflète chacun de leurs mouvements. - Toi aussi, tu es belle, répond-il dans un souffle. Fabio renverse la tête en arrière, Michaela baisse la sienne vers lui. Attend un instant. Avec délicatesse, il l'attire un peu plus bas et pose sa bouche sur la sienne. Le premier baiser qu'ils échangent est un baiser à l'envers.» Depuis qu'il a croisé Michaela, la vie de Fabio n'est plus la même. Plus rien n'existe, ni les cours, ni les parents, ni le déambulateur. Au lycée, chez lui, dans la rue, partout et tout le temps, il n'a plus qu'elle en tête : Michaela. Les deux jeunes gens sont prêts à tout pour rester ensemble. Personne ne pourra se mettre en travers de leur amour, sinon ils partiront.

Mon avis :

Pour commencer, je tiens à remercier les éditions Bayard pour cet envoi. J’attendais ce roman avec grande impatience, car sa quatrième de couverture m’intriguait beaucoup.
Je trouve la couverture très simple mais efficace. Avec les deux protagonistes sur la couverture, on comprend bien vite que l’histoire possède une part de romance.
On suit Fabio, un jeune adolescent handicapé par une de ses jambes qui ne fonctionne pas comme elle le devrait. Sa vie se résume au lycée, les amis et son déambulateur. Jusqu’au jour où il fait la rencontre de Michaëla. Ensemble, ils vont découvrir ce que c’est l’amour et ils deviendront vite inséparables. Malheureusement, la vie veut les séparer, mais eux ne sont pas de cet avis. Ils vont tout faire pour vivre leur amour quoi qu’en disent leurs parents.
À première vue, une histoire d’amour avec un garçon handicapé, on pourrait croire à un deuxième Nos étoiles contraires, mais ce n’est pas du tout le cas. Michaëla et Fabio vont découvrir ce que c’est l’amour et vont se battre pour le vivre au grand jour.
L’histoire, sans être très originale est belle et douce, elle se lit toute seule. La plume de l’auteure est agréable, on passe un bon moment sans prise de tête.
Malgré des personnages très sympathiques, j’ai eu du mal à m’attacher à eux, surement du fait que le roman soit un peu trop court.
Pour conclure, un roman sympathique qui nous fait passer un bon moment. J’ai bien aimé l’histoire même si elle sera vite oubliée.



Un roman léger, doux et simple pour passer un bon moment au soleil au bord de la piscine !

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais c'est un très bel avis qui a su éveiller ma curiosité !

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé avait éveillé ma curiosité il y a un moment ! Mais ta chronique m'attire encore plus vers ce roman :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout alors merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer