samedi 13 juin 2015

Vote du mois de juin

Aujourd'hui, c'est parti pour le vote du mois ! Je vais piocher deux livres dans ma Bookjare et parmi ces deux-là, vous allez choisir ma lecture du mois !



Les Portes du secret, tome 3 : Les Secrets d'opale de Maria V. Snyder

Synopsis : De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermines, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche...

L'Héritage des Darcer, tome 1 de Marie Caillet

Synopsis : Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…
Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

À vos votes !

8 commentaires:

  1. L'heritage des Darger!!!
    Au hasard, en fait je connais aucun des 2

    RépondreSupprimer
  2. Laetitia Houareau13 juin 2015 à 07:49

    bonjour,

    je vote pour L'Héritage des Darcer, je ne connais pas mais le synopsis m'a bien plu. bonne fin de journée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vote également pour l'Heritage des Darcer, la couverture, le résumé, tout est fait pour passer un bon moment...

    RépondreSupprimer
  4. L'Héritage des Darcer !! Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  5. L'héritage des Darcer !!!! Olivia :)

    RépondreSupprimer
  6. Je vote pour l'Héritage des Darcer, j'en ai beaucoup entendu parlé mais je ne l'ai pas lu :)

    RépondreSupprimer
  7. L'Héritage des Darcer, la couverture est trop belle !

    RépondreSupprimer