jeudi 9 juillet 2015

Craquage estival !

J'avais une carte cadeau offerte par mes amies pour mon anniversaire alors je me suis fait plaisir, et tadaa !!




L'Histoire sans fin de Michael Ende 

Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres...Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte...Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin... Le roman de Michael Ende est un plaidoyer passionné pour le droit de fantaisie, à l'imagination, un rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus.

Contes d'ogres et de géants de Dominique Camus

La collection "Trésor des contes des Pays de France" est une anthologie thématiques des contes naguère récités aux veillées et qui ont été collectés entre le milieu du XIXe siècle et les années 1920 dans toutes les régions de France. Chaque tome fait découvrir tous les aspects d'un même univers au travers d'une quarantaine d'histoires qui n'excèdent pas une dizaine de minutes de lecture. Chaque volume débute par une étude qui met en avant le comportement des personnages rencontrés dans ces histoires et la morale qu'elles contiennent. Contes d'ogres et de géants Ces contes racontent les histoires d'ogres et de géant débonnaires ou cruels qui furent, pour certains, à l'origine de montagnes et de fleuves et, pour d'autres, de terribles et effrayants mangeurs d'hommes. Gargantua, Tord-Chênes, Rannou, Hok-Bras, Goliath... Laissez-vous conter l'histoire de ces géants célèbres ou méconnus.

Contes des fées et des dames des eaux de Dominique Camus 

Des fées et des dames des eaux A l'orée des bois, au bord d'une rivière ou sur le sable blond d'une plage se profilent parfois de singulières silhouettes. Fées, Morganes, Sirènes, Margriettes, c'est ainsi que les conteurs nomment ces créatures. Dans ces récits naguère narrés au coin du feu, nous sommes témoins des multiples aspects de la vie quotidienne de ces drôles de dames quelque peu magiciennes, au caractère bien trempé. Et celles-ci ne laissent évidemment pas indifférente la gente masculine, ce qui n'est pas sans lui causer parfois de sérieux désagréments.

Contes du petit peuple, lutins et farfadets de Dominique Camus

Contes du petit peuple, lutins et farfadets Korrigans (Bretagne), gnomes (Limousin), fouilletouts (Champagne), draks (Languedoc), laminaks (Pays basque), culâs (Vosges)… Même si leur nom varie, les traditions populaires de chaque région témoignent de la présence d'un petit peuple. À travers les contes regroupés dans cet ouvrage, les différentes facettes (joueur, danseur, riche, devin…) des êtres du petit peuple sont mis en lumière.

12 commentaires:

  1. Ce sont de très beaux achats je trouve ! J'avais remarqué l'histoire sans fin chez mon libraire ^^

    RépondreSupprimer
  2. ils sont ma-gni-fi-ques !!!!!!!
    J'ai l'histoire sans fin dans ma PAL je pense le lire dès les premiers jours froids (j'ai le temps quoi ...mdr)

    RépondreSupprimer
  3. coucou, ils sont sublimes ! et puis il n'y a pas de mal a se faire du bien, c'est cool de voir que je ne suis pas la seule à craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non ^^ je craque rarement mais quand je le fais ce n'est pas à moitié !

      Supprimer
  4. De magnifiques achats qui ne peuvent que faire du bien !

    RépondreSupprimer