vendredi 10 juillet 2015

La Fantaisie de l'ombre, tome 1 : Les joyaux élitiques de Paul Blanchot

"Dans un monde envahi par le chaos où le mal règne, il y a t-il une place pour l'espoir ? "


Auteur Paul Blanchot
Nombre de pages : 396
Prix chez l'éditeur : 12,99 euros

Synopsis Un enfant des Hommes, abandonné et sauvage, sera bientôt le plus grand maître du mal à avoir foulé la terre. Son ascension est inexorable, et sa détermination implacable. Lorsque, après plusieurs siècles, le grand sorcier Cimeriès est enfin au sommet de son pouvoir, une Ombre Noire s’étend à travers les Landes d’Adélaï, et les royaumes des Hommes tombent les uns après les autres. D’où viendra l’espoir des peuples innocents, alors que le monde bascule dans le chaos ?

Mon avis :

Je remercie tout d’abord l’auteur, Paul Blanchot pour l’envoi de son roman et pour sa gentillesse et sa patience, car j’ai mis un peu de temps avant de me plonger dans son ouvrage. Je n’ai pas hésité à accepter de lire son roman, quand il m’a contacté, car la couverture que je trouve très jolie m’a intrigué ainsi que le résumé.
Je ne vais pas vous en dire plus, car je trouve que ce n’est pas nécessaire. J’ai plongé dans le roman sans trop me souvenir de la quatrième de couverture et ça ne m’a pas du tout dérangé.

Je suis rentrée dans l’histoire sans problème, elle est passionnante et intrigante. J’avais très envie de lire la suite, les pages se tournent vite.
Je n’ai pas trouvé de longueurs, il y a de l’action, de l’aventure, on ne s’ennuie pas !
J’ai beaucoup aimé le personnage de Cimeriès c’est un méchant très méchant ! Il est redoutable, horrible, je l’ai beaucoup apprécié. L’histoire est remplie de batailles toujours plus sanglantes les unes que les autres. Elles sont très bien détaillées, on s'y croirait presque.
Un roman de fantasy très bon, qui m’a beaucoup fait penser aux seigneurs des anneaux ou Bilbo Le Hobbit.
L’écriture de l’auteur est fluide et addictive, j’ai totalement accroché. De plus, le roman est très bien fait avec une carte au début du roman ainsi qu’un glossaire à la fin pour s’y retrouver.
Pour conclure, un roman que j’ai beaucoup aimé qui m’a fait voyager, hâte de lire la suite !




Un mélange de magie, d’aventures, de combat le tout formant un roman passionnant et épique !

4 commentaires:

  1. Le livre a l'air sympa. Je ne suis pas très emballée par l'histoire mais la couverture est magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais pas du tout, mais ce livre a vraiment l'air génial !

    RépondreSupprimer