mardi 28 juillet 2015

La Satue-Dragon tome 1 : IL de MK Wauthoz

"Sur le point de mourir au combat, le jeune guerrier Arkès entend une voix de femme l'attirer vers une statue qui va changer le cours de sa vie "

Auteur MK Wauthoz
Editions Auto-édité
Nombre de pages 368
Prix chez l'éditeur : 13 euros

Synopsis : Sur le point de mourir au combat, le jeune guerrier Arkès entend une voix de femme l’attirer vers une statue qui va changer le cours de sa vie. Doté de pouvoirs nouveaux qu’il devra développer seul au fur et à mesure de la quête confiée par son ami Dialène mourant, il trouvera l’aide auprès d’une jeune femme, égarée malgré elle dans son monde à lui.
Arkès affrontera un ennemi impitoyable, IL, au travers d’aventures qui le mèneront aux quatre coins de son monde et surtout à la rencontre de ce qu’il est devenu.
Qui est cette jeune femme, venue d’on ne sait où et qui se retrouve impliquée malgré elle dans sa quête ? Peut-il lui faire entièrement confiance ? Et devra-t-il aussi se méfier de tous ces gens qu’il rencontrera dans son périple ?
Ce voyage initiatique commencé sur un champ de bataille lui réservera d’innombrables surprises heureuses et déchirantes ... Il rencontrera des populations incroyables aux pouvoirs démesurés. Il trouvera une amitié désintéressée comme une haine implacable. Et lorsque le destructeur se croira à l’acmé de son pouvoir, Arkès lui prouvera qu’il n’est rien de plus qu’un humain mortel.
Ce combat qui l’amènera au bout de ses limites, physiques et mentales, se révélera le précurseur d’une réaction en chaîne qui pourrait bien amener tout le Pays Warkan à sa destruction. Saura-t-il l’empêcher ?

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement l’auteur pour m’avoir fait parvenir son roman de Belgique ! Je ne savais pas du tout quel roman serait dans le colis, mais en l’ouvrant, j’ai de suite aimé la couverture et le résumé. Il change de ce que j’ai l’habitude de lire et il m’a beaucoup intrigué. Je me suis donc plongée au cœur de cet ouvrage, sans en attendre beaucoup et heureusement, car souvent quand j’en attends trop d’un roman, je suis souvent déçue et là, ça n’a pas était le cas au contraire ! L’ouvrage est auto édité, mais cela n’empêche pas que l’objet livre soit bien travaillé. En effet, il possède une carte qui nous aide à savoir ou vont nos personnages et la police d’écriture est parfaite contrairement à ce que j’ai pu rencontrer auparavant.
On suit les aventures d’Arkès, un jeune guerrier qui aux portes de la mort, entend une voix de femme qui lui parle d’une étrange statue. À partir de ça, sa vie bascule et prend un tournant totalement différent. Accompagné d’une mystérieuse jeune femme, il va partir dans un long voyage semé d’embûches à la recherche de cette fameuse statue dragon.
Autant vous dire que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en me lançant et ce roman m’a littéralement surpris ! J’ai juste adoré, adoré, adoré, cet ouvrage a tout pour lui. J’ai trouvé l’histoire en elle-même originale, captivante et passionnante. Je n’ai pas réussi à lâcher le roman en une journée, il était lu. En général, je ne lis que le soir, mais là, j’ai fait une exception en le commençant dès le matin. L’intrigue est addictive, j’avais tout le temps envie de connaitre ce qu’il allait se passer pour nos deux personnages principaux.
L’univers est très bien développé et construit avec beaucoup de créativité. L’auteur à énormément d’imagination, il m’a fait voyager à travers les pages de son œuvre.
Les personnages sont terriblement attachants, quelle torture d’avoir dû les quitter à la fin du roman !
Pour conclure, c’est sans aucun doute que ce roman a été une très bonne lecture pour moi, il a frôlé de justesse le coup de cœur. Je ne pensais pas autant aimer, ce fut une très belle surprise et découverte. Je le conseille bien sur, à tous les fans d’héroic fantasy, c’est un roman captivant et passionnant qu’on ne peut pas lacher avant d’avoir lu la dernière page ! Il me tarde de lire la suite je trépigne d'impatience !




Un roman qui a tout pour plaire : des aventures mouvementées, de l’action, des imprévus, une pointe de romance dans un univers haut en couleur, originale et créatif !

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais je dois dire que ton avis aussi enthousiaste, donne envie de se pencher dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il mérite qu'on s'interesse à lui ce roman est magnifique ! *-*

      Supprimer