mardi 7 juillet 2015

Le cercle félin, tome 2 : Le destin trahi de Suzanne Roy

"Le temps est compté pour Isabelle, il ne lui reste que 3 semaines avant la prochaine pleine lune. 3 semaine pour mettre à profit le plan du Cercle : Séduire Alexander"

Auteur : Suzanne Roy
Editions : AdA
Date de sortie : 24 mars 2014
Nombre de pages : 404
Prix chez l'éditeur : 19,95 euros

Synopsis :  Les choses sont loin d’être réglées pour Isabelle. S’il lui reste trois semaines avant la prochaine pleine lune, elle sait pertinemment que le parfum d’Alexander redeviendra bientôt irrésistible. Ce temps, elle doit donc le mettre à profit pour s’entraîner et… apprendre à séduire. Car si Alexander tombe réellement amoureux d’elle, peut-être accepterait-il de vivre ici? Mais à jouer avec le feu, on risque fort de s’y brûler… ne sont-ils pas destinés, après tout? Si seulement le baiser qu’elle a offert à Simon ne compliquait pas autant la situation. À côtoyer son protecteur, voilà que des sentiments d’une toute autre nature naissent, mais dès que le parfum d’Alexander recommence à lui tourner la tête, ses convictions s’effritent… Est-il seulement possible de lutter contre son destin?

Mon avis :

Je remercie les éditions AdA à nouveau pour cet envoi, ainsi que l’auteur Suzanne Roy.
J’avais beaucoup aimé le premier tome qui m’avait conquis par son histoire avec des métamorphes félins. J’ai donc dévoré la suite avec le tome 2 que j’ai tout autant adoré.
On retrouve Isabelle, 3 semaines avant la pleine lune. Sur les ordres du Cercle et selon leur plan, elle va devoir séduire Alexander pour que celui-ci tombe amoureux d’elle, en espérant qu’il souhaite vivre parmi le Cercle. Mais entre Simon et Alexander le cœur d’Isabelle balance et un choix difficile sera à faire.
J’ai littéralement dévoré ce second tome. Le sujet des métamorphes m’intéressait déjà énormément ainsi que le fait qu’Isabelle soit liée à une personne qu’elle n’aime pas. J’ai trouvé ces deux choses très bien exploitées dans ce tome, on en apprend beaucoup plus au fil des pages sur l’intrigue et les personnages.
J’ai trouvé l’écriture de l’auteure différente, mais dans le bon sens, elle a gagné en maturité, je trouve pour mon plus grand plaisir !
L’histoire a un côté très addictif, impossible de lâcher le roman, j’avais très envie de connaitre la fin. Je ne sais pas comment vous dire à quel point j’ai été frustré en lisant le dernier mot de la dernière page. Non non l’auteure nous a fait un cliffhanger de malade ! Je pense que le tome 3 sera très vite lu, car je ne peux pas rester à attendre sans connaitre le dernier mot de cette splendide trilogie.
Pour conclure, un roman meilleur que le premier pour ma part, une histoire très bien ficelée et addictive, l’histoire est toujours aussi prenante. Je la conseille grandement aux amoureux des félins !



Une histoire originale, prenante, remplie d’actions et de révélations avec une touche de romance, elle n’est pas passée loin du coup de cœur !

5 commentaires:

  1. Humm, j'étais déjà bien intéressé par cette maison d'édition depuis qu'ils ont publié divergente en français, mais avec tes avis si positif, je crois que je vais réellement me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui laisse toi tenter ils font des romans merveilleux!

      Supprimer
  2. J'adore la couverture!
    Tu me fais découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute la trilogie a des couvertures splendides :)

      Supprimer
  3. La couverture est juste sublime ! Merci beaucoup pour ton avis :-D

    RépondreSupprimer