jeudi 23 juillet 2015

Les gardiens des portes, tome 3 : Amélie de Sonia Alain

"Amélie est une chasseuse, formée pour tuer des démons. Mais sa vie prend une autre tournure lorsque l'homme qui lui est destiné à vendu son âme aux ténèbres "

Auteur Sonia Alain
Editions AdA
Nombre de pages : 406
Prix chez l'éditeur : 19,95 euros

Synopsis Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et sont acharnement pour débarrasser l'humanité de ces êtres est tenace.
Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d'étranges circonstances, son univers bascule... Une série d'événements se déclenchent, ébranlant jusqu'à ses moindres certitudes.
Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d'exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné. Pour Amélie, c'est la fin! Comment parvenir à tuer le seul homme qu'elle ait jamais aimé?

Mon avis :

Je remercie chaudement l’auteure Sonia Alain pour sa gentillesse et pour l’envoi de son roman qu’elle m’a dédicacé. J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et il me tardait de lire la suite. Je n’ai pas beaucoup attendu, si tôt reçu, si tôt lu et adoré. Je savais d’avance que ce roman me plairait, j’en attendais énormément et je n’ai pas été déçu. Rien que la couverture m’attirait et le résumé m’a fait succomber. Impossible de laisser le roman dans ma PAL je devais de suite le lire.
Je me suis plongée dans le roman au cœur de l’Italie en compagnie d’Amélie puis de Logan. Amélie a été formée pour être une chasseuse dans le but de tuer les démons, ces êtres repoussant auquel elle voue une véritable haine. La mort de sa cousine et une série d’événements la poussent jusqu’en Italie. Là-bas, elle fera connaissance de Logan, son compagnon qui, par le passé a vendu son âme aux ténèbres. Un choix survient alors à Amélie, écoutera-t-elle son cœur ou sa raison ?
Un roman dans la lignée de ses grands frères, l’auteure à un don pour écrire des ouvrages captivants et passionnants. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l’histoire est addictive à souhait ! L’intrigue est toujours aussi bien ficelée avec une histoire originale qui sort des sentiers battus. Je n’ai jamais vu de romans mêlant la Rome antique avec une part de fantastique. Cet ouvrage m’a fait ressentir énormément d’émotions : colère, frustration, bien être, j’ai souri, ris, pleuré un mélange fort en émotions, comme sur des montagnes russes !
L’histoire d’amour toujours présente dans la saga est toujours aussi belle, elle nous fait rêver. Le couple de Logan et Amélie est l’un de mes préférés (derrière Marcus et Abygaëlle !) J’ai adoré leur personnage à chacun.
Logan est fort,puissant et légèrement autoritaire, il a du mal à s’habituer à son monde sachant qu’il vient de loin. C’est un guerrier qui a beaucoup souffert et qui peut se montrer impitoyable et violent contre ses ennemis comme doux et aimant avec sa compagne.
Quant à Amélie, j’ai adoré le fait qu’elle soit forte et indépendante. Elle sait se battre et se défendre, elle n’a besoin de personne. Elle est têtue avec un fort caractère, elle a tout ce que j’aime chez un personnage féminin.
L’histoire a un petit plus, car elle nous fait voyager dans la Rome Antique avec quelques récits de mythes qui s’accordent parfaitement à l’histoire, en plus de passer un excellent moment, on apprend des choses ! De plus, on voyage en Italie en visitant de nombreux monuments, c’est très intéressant.
Comme toutes les fins de la saga « Les Gardiens des portes », ce tome 3 ne déroge pas à la règle avec sa fin frustrante mais belle. J’ai était triste en fermant le roman, de quitter nos deux personnages, mais vous savez ce que c’est : quand un roman est bien écrit, on a envie qu’il dure très longtemps ! Je l’ai dévoré en quelques heures, il m’a fait rêver. J’avais à la fois très envie de le terminer, mais aussi peur de le finir, ce qui devait arriver. J’ai très très hâte de lire le dernier tome de cette fantastique saga pour pouvoir retrouver tous les personnages des tomes différents : Marcus et Abygaëlle, et Alicia, et Keith.
Pour conclure, c’est sans surprise que c’est roman est un petit coup de cœur pour moi. Cette saga est une de mes sagas chouchoutes, c’est sans hésitation que je la relirai. C’est une merveilleuse découverte que je conseille à tout le monde. Sonia Alain à un don pour faire de ses romans des chefs d’œuvres en mélangeant les genres. Ses ouvrages ont tout pour plaire, de l’action, de l’amour, de l’aventure et des mystères !



Un roman merveilleux et épatant, il m’a surpris et fait rêver. La saga se poursuit en crescendo et devient pour moi une saga coup de cœur ! Les Gardiens des portes est une splendide découverte.



Musique écoutée pendant ma lecture : Fall Out Boy - Centuries

6 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me mettre à cette saga, je ne vois que des bons avis sur la toile ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air très sympa cette série, ton avis me donne vraiment envie de me laisser tenter :-D

    RépondreSupprimer
  3. Oooh il faut vraiment que je poursuive cette saga !

    RépondreSupprimer