vendredi 24 juillet 2015

Les parutions du mois de septembre chez Le Livre de Poche


L'Ere du prédicateur de  Robert KIRKMAN et Jay BONANSINGA 
Fantastique / terreur / épouvante
Woodbury renaît peu à peu après la chute du Gouverneur, le tyrannique Philip Blake, et Lilly Caul est devenue, un peu malgré elle, la chef de file des survivants. Ensemble, ils tentent de reconstruire la ville, mais une horde de zombies comme ils n’en ont jamais vue s’approche de plus en plus. Ils sont des centaines, des milliers peut-être. Lily et les habitants assiégés parviennent à se sauver en unissant leurs forces à une mystérieuse secte religieuse menée par un énigmatique prédicateur, Jeremiah. Ce groupuscule religieux hors-la-loi semble correspondre tout à fait aux habitants de Woodbury et au rêve de Lily de construire un avenir démocratique pour la ville. Mais Jeremiah et ses acolytes charrient un noir secret…

Retour à Stonemouth de Iain M.BANKS
Fantastique / terreur / épouvante
Orbit Poche
Stonemouth : petite ville portuaire maussade au nord d'Aberdeen, en Écosse, réputée pour sa brume, ses gangsters, sa drogue à bas prix et son pont suspendu irrésistible pour les candidats au suicide.
Après un exil de cinq ans, Stewart Gilmour est convoqué pour les obsèques de Joe, le patriarche du clan Murston, une des deux familles régnant sur le crime organisé de la ville. La dernière fois qu'il les a vus, ils voulaient sa peau. Mais Stonemouth est aussi la ville de la jeune femme qui hante encore ses rêves. Si son retour sème la discorde, il représente une seconde chance, l'occasion pour lui d'affronter le passé.
La semaine de deuil s'écoule entre douceur diffuse et violence extrême, jusqu'à sa conclusion explosive, que Stewart lui-même n'aurait pas pu prévoir.

L'Alliance  (Les Eveilleurs, Tome 3) de Pauline ALPHEN
Fantastique / terreur / épouvante
« En quittant l'île, je décidai de rejoindre le Nomadstère.
Jad avait choisi de rester dans les limbes.
À Salicande, Blaise, Chandra, Ugh, Maya et ses filles se retrouvaient. Eux, ensemble ; moi, seule ; Jad, ailleurs. Comme les fils se tissent, se coupent et se nouent, la trame des Éveilleurs prenait forme : nomades, mage, guerriers, Élémentaux, Anges et les autres, tous les autres...
De l'ombre grandissante des Temps d'Avant, l'Alliance émergeait. »
Carnets de Claris, extraits, in Archives de la Guilde des Nomades de l'Écriture.
Quand l'écriture est un voyage.
Quand le voyage est écriture.
Quand les frontières sont abolies.
Non pas pour faire naître le chaos.
Mais pour éveiller...

Ames sœurs (Humaine, Tome 2) de Rebecca MAIZEL 
Fantastique / terreur / épouvante
Promets-moi Promets-moi que quoi qu'il arrive tu seras toujours là pour moi.
Je le promets, Lenah, quoi qu'il arrive.
Mais c'était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Aujourd'hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la toute jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve : retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme soeur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s'acharne sur elle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire