jeudi 30 juillet 2015

Petit détour par les librairies de la Rochelle



J'ai fait un petit voyage de deux jours à la Rochelle et j'en ai profité pour faire le tour des librairies et boutiques en rapport avec les livres. J'ai pris le train pendant 1h15 heures, j'en ai donc profité pour lire un peu. Arrivée à la gare avec maman, nous nous sommes rendues dans le centre à l'office du tourisme. Pour le premier jour, nous avons fait une balade en calèche ainsi qu'une visite guidée de la Rochelle. L'après-midi, on a fait le repérage des librairies.

Le lendemain, j'ai visité toutes les librairies, je vous emmène avec moi, c'est parti !

J'ai visité un France Loisirs pour la première fois et j'avoue que j'ai maintenant très envie de m'inscrire ! 

J'ai ensuite fait un petit tour à Easy Cash où je me suis acheté le dernier tome de Twilight. (Oui je sais, honte à moi je ne les ai toujours pas lu !).
Sur le chemin, j'ai croisé un tabac presse avec des livres de poches exposés dehors.

Direction la Place de Verdun où sont réunies beaucoup de librairies sous les arcades. La première que j'ai croisée, est la librairie Callimages. Une petite boutique étroite réservée aux romans jeunesses, ado et aux albums pour les plus petits. Il y a beaucoup de nouveautés de quoi vous mettre à la page !

Toujours sous les arcades Place de Verdun, j'ai découvert un peu plus loin la librairie Calligrames qui propose des romans plutôt adultes ainsi que des guides, et des livres sur le régionalisme et les beaux-arts entre autres.


Un peu plus loin, j'ai trouvé Crocbook librairie discount. Une grande librairie sur trois niveaux avec énormément de choix pour tous les goûts et pour tous les prix. La librairie propose des réductions avec des prix à -50 % ou -70% sur des albums, des romans adultes ou jeunesse, des livres de recettes, ou sur l'architecture, le sport, les animaux, l'histoire, la mode, le design, les religions... Etc


Pour l'avant-dernière librairie de la matinée, direction rue du Palais pour la visite de Mille sabords ! Une librairie spéciale BD et manga, mais pas que. En effet, il y a toutes sortes de figurines et statues, de vrais objets de collections pour les fans de Tintin ou de Marvel. On peut aussi y trouver des Funko Pops ce qui n'est pas commun en France ! 


Pour finir la matinée, direction la rue Saint-Nicolas pour visiter la très célèbre librairie Gréfine ! Une grande et belle librairie réservée aux romans jeunesse et ados, ainsi qu'au BD et albums pour petits et grands. On peut voir les dernières nouveautés présentées et misent en avant avec brio !


Dans la rue des Templiers se trouve la librairie Rumeur des Ages. Une librairie qui propose des romans d'occasions et des livres anciens. 


En face Rumeur des Ages, se trouve la librairie : Le puits de Jacob. Une libraire indépendante chrétienne qui propose des romans sur la culture, la religion et l'ésotérisme. 


De retour dans la rue Saint-Nicolas, la librairie Les Saisons. Une librairie de littérature adulte à l'accueil chaleureux, je vous la conseille chaudement !


Pour finir, une librairie qui présente des livres d'occasions : La librairie Le Bouquiniste.


J'ai passé un excellent voyage de deux jours, alors maintenant n'hésitez pas à faire un petit tour dans ces librairies !
Je remercie les libraires qui ont bien voulu que je prenne leur boutique en photo.

4 commentaires:

  1. En plus d'être une belle ville (la mienne !!) La Rochelle peut s'enorgueillir effectivement d'avoir encore des librairies, et pour tous les goûts !! Merci de le faire remarquer :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh très sympa ce petit article, j'aime énormément ce petit tour que tu nous fais faire !

    RépondreSupprimer