mercredi 15 juillet 2015

Tugdual, tome 2 : Les serviteurs de l'ordre de Anne Plichota et Cendrine Wolf

"Tugdual, Mortimer et Zoé ne sont pas au bout de leurs peines, à la recherche de la vérité, ils vont faire de sombres découvertes"

Auteur : Anne Plichota & Cendrine Wolf
Editions XO
Collection : Jeunesse 
Date de sortie  9 avril 2015
Nombre de pages : 325
Prix chez l'éditeur : 18,50 euros

Synopsis Les masques tombent et le mystère s'épaissit... Serendipity n'a pas fini de livrer ses secrets... La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l'Ordre et la mort d'Abakoum ont redistribué les cartes. Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu'est-ce que tout cela signifie ? Les trois adolescents sont bien décidés à trouver des réponses, sans se laisser cantonner au rôle qu'on veut leur voir tenir. Quitte à braver l'Ordre et à enquêter dans la plus grande discrétion. Ils sont plus que jamais soudés, mais chacun se débat avec ses propres démons. Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit, Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l'envahit, et Mortimer observe avec inquiétude son monde changer. Le résultat de leurs investigations va dévoiler un pan de la vérité. Mais est-ce encore un leurre, un guet-apens ou les prémices d'un mystère plus profond ? Dans ce deuxième tome de la série Tugdual, Anne Plichota et Cendrine Wolf serrent les nœuds d'une intrigue captivante.

Mon avis :

Je remercie les éditions XO pour l’envoi de ce roman. J’avais adoré le premier tome, même s’il me manquait un petit quelque chose pour le coup de cœur, il n'est pas passé pas loin. J’avais très, très envie de lire la suite, alors je n’ai pas tardé à dévorer ce tome 2 à la recherche des réponses à mes questions. Je n’ai pas du tout était déçue, ce roman a même su me surprendre, je ne pensais pas l’aimer plus que le premier !
On suit toujours notre trio Tugdual, Mortimer, et Zoé dans leur quête de réponses et de vérité. Se méfiant de tout et de tous, ils vont faire des découvertes surprenantes et sombres. Le mystère grandit et l’on approche un peu plus à chaque page de la fin qui mérite d’être mémorable.
Je vais essayer de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler le tome 1. Pour commencer, vous vous doutez bien que cet ouvrage ne m’a pas laissé de marbre. Il m’a surpris et m’a de suite replongé dans l’histoire et dans l’univers magnifique créé par Anne Plichota et Cendrine Wolf, deux auteures talentueuses que j’affectionne beaucoup.
L’intrigue est toujours aussi sombre et mystérieuse, mais tout commence à s’éclairer. Bien sûr, le suspense est toujours au rendez-vous, ce qui rend l’histoire captivante et passionnante. La plume des auteures rend le roman toujours aussi addictif, je l’ai dévoré en très peu de temps, il se lit tout seul. Je n’ai pas vu le temps passer, les pages défilent à une vitesse folle et entrainante.
On en apprend plus sur nos personnages principaux, qui sont toujours aussi géniaux, j’ai pris énormément de plaisir à les suivre et à découvrir les relations qu’ils peuvent avoir avec les gens de leur lycée. Ils restent méfiants, mais s’ouvrent à ceux en qui ils font confiance.
Pour conclure, j’ai adoré, adoré, adoré ce second tome qui pour moi est encore meilleur que le premier ! Je le conseille mille fois aux fans de la saga, et aux fans de fantastique sombre et pleins de secrets et de révélations !



Un roman splendide, magnifique, mystérieux et percutant, captivant et passionnant !

4 commentaires:

  1. Tu me donnes vraiment envie de découvrir cette série !

    RépondreSupprimer
  2. ah j'ai le tome 1 dans ma pal, la suite a l'air vraiment sympa, je vais m'y mettre dès que je peux !

    RépondreSupprimer