dimanche 12 juillet 2015

Une boîte aux lettres pleine à craquer !

Ce matin, en ouvrant ma boîte aux lettres, j'ai eu la grande surprise et la grande joie d'y trouver 3 colis dont un énorme !



Super Menteur de Cécile Alix - Magnard Jeunesse

Aristide a le moral dans les chaussettes. Le jour de la rentrée dans a nouvelle école, c’est l’horreur. Tout le monde se moque de lui. Mais pas question pour Aristide de se laisser impressionner !
« Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi, demain, j’amène mon chien. Ça va vous calmer ! » Effectivement, ça les calme instantanément.
Ils me regardent comme s’ils s’apercevaient de mon existence. De ma consistance, devrais-je dire. En une phrase, j’ai pris de l’épaisseur.
Le problème, c’est que je n’ai pas de chien… Et voilà comment moi, Aristide, nouveau-moche-et-chétif-serpent-à-lunettes, je me transforme, soudain, en super menteur.

Le journal de Nine, tome 1 : Pourquoi c'est plus pareil ? de Géraldine Maillet - Flammarion

Salut ! Moi c'est Nine, j'ai neuf ans et demi ! J'ai décidé de raconter ma vie, parce qu'ne ce moment il se passe beaucoup de choses à la maison : des marrantes, et d'autres moins. Papa et Maman ont pris une grande décision qui va tout changer dans la famille. Suivez-moi, je vais tout vous expliquer.

Arkandias, intégrale de Eric Boisset - Magnard 

Théophile découvre une note oubliée entre deux pages d’un livre, qui indique comment devenir invisible... Aidé de son ami Bonaventure, il déploie des trésors d’ingéniosité pour se procurer un oeuf punais, un dé à coudre de sang de poule noire... Puis, alors qu’ils s’était juré d’arrêter la magie, Théophile et Bonaventure découvrent un diadème qui permet de commander une personne. Mais les formules magiques ne marchent jamais comme prévu ! En feuilletant le grimoire, nos deux amis découvrent enfin une recette qui leur permet d’aller n’importe où dans le temps. Mais le grimoire les avertit qu’en cas de fausse note, l’expérimentateur restera définitivement bloqué dans le cosmos jumeau !

Si loin de Kaboul de N. H. Senzai - Magnard Jeunesse

Fadi fuit l’Afghanistan avec sa famille. Dans un moment de grand danger, en pleine nuit, alors qu’ils doivent grimper à toute allure dans un camion, Mariam, sa petite sœur, lui lâche la main pour ramasser sa poupée. Et dans le chaos, le camion s’en va sans elle… Aux États-Unis où il est en exil, Fadi tente l’impossible pour retrouver sa sœur.
Haletant, riche et émouvant : un livre qui fait grandir le cœur, l’œil et l’esprit.

5 commentaires: