dimanche 5 juillet 2015

Zoom sur : l'auteur Adam Léonni

Un auteur très gentil au style d'écriture très poétique et prenant ! 

Né en 1974 à Lille, Adam Léonni grandit dans le Nord de la France où il y fit des études en finances-comptabilité. 
C’est à l’approche de ses 40 ans qu’il va découvrir son goût pour l’écriture à travers son premier roman intitulé L’Ombre d’une vie.
C’est de son expérience, de ses voyages, de son observation de la vie et de son intérêt pour l’autre qu’il puise son inspiration.
Le style de son écriture est attaché à emmener le lecteur à prendre du plaisir à lire et à s’évader dans un univers rempli d’émotions et de sensations.
Certains lecteurs diront « j’ai adoré ! », d’autres diront « ouais… ».
Pour cet auteur, l’importance c’est de gommer l’indifférence.

Bibliographie : 

L'Amour du mal

Intelligent, machiavélique, manipulateur, Harry sème le trouble dans la vie de Louis, brillant commandant de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres.
Derrière chacune de ses agressions, Harry laisse une pièce d’un puzzle qui, une fois reconstitué, ne peut que conduire à son arrestation.
Un terrible jeu du chat et de la souris va alimenter une incroyable course contre la montre. Chaque partie perdue fera inéluctablement une nouvelle victime.
Dans ce bras de fer psychologique, le poids de l’amour sera-t-il plus fort que celui du mal ?

L’Ombre d’une vie

Marie est très amoureuse d'Ange et Ange est très amoureux de Marie. Cependant, la vie peut basculer d'un instant à l'autre. Le paradis peut sombrer dans l'enfer : le jour fait toujours place à la nuit...
Un cataclysme s'est abattu le matin même où Ange quitta la maison pour se rendre à un congrès sur Paris. À partir de là, le chaos prit le règne sur l'ordre et la seule loi qui s'appliqua fut celle du plus fort.
Le courage et la peur, la volonté et le désespoir, la tendresse et la violence, le bien-être et la souffrance formèrent un cocktail confus dans lequel Juliette et Ange se rencontrèrent. Ange fit une promesse à Juliette : « Je ne t'abandonnerai jamais ! »

Pour lire ma chronique cliquez-ici 

Pour en savoir un peu plus sur cet auteur, Adam Léonni a très gentiment accepté de répondre au questionnaire du portrait chinois !

Si j'étais....je serai

1) Un livre
" Si j’étais un livre, je serais un conte qui fait rêver les enfants."
2) Une couverture" Si j’étais une couverture, je serais une couverture polaire pour tenir au chaud tous ceux qui ont froid. "
3) Une maison d'édition"Si j’étais une maison d’édition, je serais Adam Léonni Booking Edition ®, et pourquoi pas…"
4) Un(e) auteur(e)"Si j’étais un auteur, je serais moi-même : c’est important de toujours rester soi-même."
5) Un bestseller"Si j’étais un bestseller, je serais « Central Park » de Guillaume Musso."
6) Un personnage féminin"Si j’étais un personnage féminin, je serais Juliette dans « L’ombre d’une vie » pour son côté très « attachiante »."
7) Un personnage masculin"Si j’étais un personnage masculin, je serais Ange dans « L’ombre d’une vie » pour son côté super-héros."
8) Un marque-page"Si j’étais un marque-page, je serais un billet de 20€ pour pouvoir m’acheter mon prochain bouquin une fois celui-là terminé."
9) Un résumé / une quatrième de couverture"Si j’étais une quatrième de couverture, je serais « et si c’était vrai… »."
10) Un accessoire de lecture"Si j’étais un accessoire de lecture, je serais une lampe de poche pour pouvoir lire un bon bouquin même dans le noir."
11) Un(e) Blogueur"Si j’étais un blogueur, je serais « Petite Plume » que je remercie pour ses publications de critique littéraire"
12) Une saga
"Si j’étais une saga, je serais « Harry Potter » pour être sur les étagères de presque tous les pays du globe."
13) Un classique de la littérature"Si j’étais un classique littéraire, je serais « Le rouge et le noir de Stendhal »."

1 commentaire:

  1. Très bel article, ça donne envie de faire sa connaissance !

    RépondreSupprimer