vendredi 28 août 2015

Felix Vortan, tome 1 : Les orphelins du roi de Louis-Pier Sicard

"Félix, un orphelin de 16 ans vivant dans un pensionnaire, voit sa vie prendre un autre tournant lorsqu'un navire sous-marin vient le chercher en pleine nuit"

Auteur : L-P Sicard 
Editions : AdA
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 19,95 euros

Synopsis Felix, aux côtés de dix autres orphelins, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque l’Abyssal, ce navire sous-marin qui vint le chercher mystérieusement au courant de la nuit, émerge à la surface après plus d’une heure de descente en plein cœur d’un abysse de l’Atlantique. En sortant sur le pont, les onze orphelins s’émerveillent devant ce qui s’avère être la plus vaste caverne de la terre; si vaste qu’un continent entier s’y trouve à l’abri de la modernité.
Le royaume où il accoste et suivra diverses formations comme apprenti chasseur, combattant et navigateur, n’est toutefois pas aussi enchanteur qu’il en a l’air : depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l’un des amis de Felix se volatilisera à son tour, il choisira de prendre un énorme risque pour remédier à la situation : suivre exactement les mêmes traces qu’ont empruntées deux autres disparus. Ses recherchent le mèneront à de troublantes révélations, où la magie, l’amitié, la trahison et la mort lui feront remettre tout en question, de son passé jusqu’à son avenir.

Mon avis :

Je remercie l’auteur pour m’avoir contacté et pour m’avoir donné la chance de découvrir son roman. Je remercie aussi la maison d’éditions AdA pour l’envoi des deux premiers tomes de la saga.
Dans ce roman jeunesse, on suit Félix un jeune garçon de 16 ans, qui est un pensionnaire dans un orphelinat. Il va voir sa vie prendre un autre tournant lorsque qu’un mystérieux navire sous-marin vient le chercher lui et 10 autres orphelins. Ils sont emmenés dans une vaste caverne formant un continent. Mais le paradis n’existe pas et des apprentis disparaissent chaque année. Félix va faire des recherches qui vont le mener à de sombres découvertes.
L’univers de l’histoire m’a paru assez original et m’a intrigué, de plus je n’ai pas l’habitude de lire un roman où le héros est un garçon. J’ai placé la barre assez haute pour ce roman suite à la lecture de l’excellente chronique sur le blog Le Patelinant, et heureusement, je n’ai pas été déçue !
J’ai beaucoup aimé l’univers de ce roman, on est, de suite, plongé dans l’histoire et l’action. L’intrigue est mystérieuse et l’on découvre des secrets enfouis au fur et à mesure de la lecture.
Le style de l’auteur m’a captivé et a rendu la lecture très addictive et prenante. J’ai lu le roman en une soirée, je le conseille fortement à tous, il vaut le détour !
Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture, le roman est passionnant et l’univers riche et travaillé. Encore une fois, la maison d’éditions AdA ne me déçoit pas, leurs romans que j’ai la chance de lire sont à la hauteur de mes espérances !


Un roman fantastique rempli de magie, d’action et de mystère dans un univers original et incroyable !

2 commentaires: