jeudi 27 août 2015

Polux, tome 5 : L’éveil du loup de Aude Vidal-Lessard

"L'aventure continue pour Polux, mais rien ne va plus. Diego à voler la pierre des mages et Tara se replie sur elle-même suite à la perte d'un être cher à ses yeux"

Auteur : Aude Vidal-Lessard
Editions : AdA
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 492
Prix chez l'éditeur : 14,95 euros

Synopsis Rien ne va plus. Diego a réussi à s'emparer de la pierre des mages. Il souhaite s'approprier ses pouvoirs et les mettre à profit dans un dangereux et mystérieux projet... Et rien ne pourrait préparer Polux et ses compagnons à ce qui les attend s'il y parvient. Et ce n'est pas tout. Suite à la perte tragique de l'un de ses proches, Tara se replie sur elle-même. Son attitude froide l'éloigne de Polux, qui est pourtant bien décidé à la reconquérir ; la détermination de l'adolescent sera toutefois ébranlée lorsqu'il croisera le regard d'Akouney, une jeune fille qu'il rencontrera au cours d'une quête qui conduira leur groupe au coeur des terres du Sud.

Mon avis :

Comme à mon habitude, je tiens à remercier l’auteur ainsi que la maison d’éditions AdA pour l’envoi de ce cinquième tome. J’ai beaucoup aimé les premiers opus de cette saga, j’avais donc très envie de découvrir ce tome ! Il ne m'a pas déçu et j’ai tout simplement adoré.
On suit toujours Polux et Tara pour notre plus grande joie, mais malheureusement rien ne se passe comme prévu. En effet, Diego s’est emparé de la pierre des mages et Tara se renferme sur elle-même suite à la mort tragique d’un être cher.
C’est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l’univers de l’auteur. J’ai beaucoup aimé retrouver Polux et Tara qui traversent des épreuves difficiles. Mystères, révélations, rebondissements et nouveaux personnages sont au rendez-vous dans ce tome ! Tout est fait pour tenir le lecteur en haleine du début à la fin, j’ai dévoré ce roman en peu de temps. L’action est quasi présente en permanence ce qui rend l’intrigue addictive.
Le tome est plus long et avec ses presque 500 pages, on a le temps de suivre l’histoire qui est correctement détaillée. Rien ne va trop vite ou trop lentement le rythme est parfait. Les défauts que j’ai pu reprocher dans le premier tome sont envolés !
Pour conclure, j’ai passé un merveilleux moment de lecture, j’ai adoré me replonger dans cet univers qui nous réserve encore énormément de surprise. Comme j’ai pu le dire dans ma chronique pour le tome 4, la saga monte en crescendo et ce tome-ci ne fait pas exception, la suite s’annonce explosive et très prometteuse, j’ai hâte !


Un roman original rempli d’action avec un rythme effréné qui tient le lecteur en haleine, je n’ai qu’une seule chose à dire : Cet ouvrage est un presque coup de cœur !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire