jeudi 13 août 2015

Programme des sorties en septembre, octobre, novembre 2015 chez Magnard Jeunesse

Album dès 6 ans 

Le tour du monde en quatre-vingts jours
Écrit par Jules Verne Illustrations de Cyril Farudja

D’Angleterre jusqu’en Inde, en passant par l’Amérique, Phileas Fogg entame une folle course contre la montre. Un soir d’octobre de l’année 1872, Phileas Fogg parie en public qu’il fera le tour du monde en quatre-vingts jours. Personne ne le pense capable de relever le défi. Secondé en tout par son fidèle serviteur, Passepartout, le voilà pourtant déjà parti en gare de Douvres, prêt
pour l’aventure ! Les deux hommes parcourent la planète à vive allure, en train, en bateau, en voiture, rebondissant de péripétie en péripétie. Le temps presse, ils doivent être rentrés à Londres au plus tard le samedi 21 décembre !
Dès 7 ans

Mordicus, apprenti sorcier
Une série d'Éric Chevreau, illustrée par Thomas Bass

Mordicus est un petit garçon presque comme les autres. Presque ? Oui, parce que même si ça ne se voit pas tout de suite, Mordicus est un sorcier ! Et ses parents aussi : son père est ensorceleur-désenvoûteur, et sa mère écrit des livres de formules magiques. D’histoire en histoire, Mordicus apprend les mille et un rouages de la magie et essuie ses premiers ratés : cafouillages dans les formules magiques, fâcheries avec son meilleur copain Motus, gentilles moqueries de sa grand-mère sorcière, etc. Avec lui, on découvre que la magie est une alliée précieuse, mais parfois aussi dangereuse !

Fiction dès 9 ans
La mémé du chevalier
Écrit par Cécile Alix Illustré par Frédéric Pillot

La princesse Azéline a disparu. Le bon roi Adhémar, son père, demande au chevalier Alcide l’Intrépide de la retrouver. La mission s’avère périlleuse et tout ce qu’il y a de plus chevaleresque : au programme, un dragon à terrasser, un ogre à soumettre, un donjon à assiéger. Mais tout ne se passe pas comme Alcide le souhaiterait… car sa mémé a décidé de l’accompagner !

Fiction dès 11 ans

Le Maître des éléphants 
René Guillot

Martin rejoint son père, qu’il ne connaît pratiquement pas, en Côte d’Ivoire. Celui-ci, responsable d’une plantation, vit à Abesso, un village du pays Lobi, la terre des éléphants sauvages. Martin y va à l’école. L’un des élèves, Fofana Kamara, disparaît. Martin le retrouvera en mauvaise posture. Dès lors, tous deux seront liés par un pacte aussi secret que le langage de la forêt, aussi mystérieux que le passage annuel des éléphants sauvages. Un événement auquel Fofana conviera Martin, à ses risques et périls…

Fiction dès 12 ans

Les Pierres de fumée La Révélation-Tome 2 
Éric Boisset

Éléa et Liam vivent de plus en plus mal leur enrôlement forcé dans les guerres d’influence qui déchirent le royaume. Alors qu’ Éléa cherche à tirer profit de son apprentissage de la Magie des Souffles auprès de la chancelière, elle échafaude des plans pour fuir le royaume et échapper au mariage qui lui est imposé. De son côté, Liam doit déjouer les pièges tendus par un de ses maîtres instructeurs qui semble avoir juré sa perte et celle de ses deux compagnons d'armes. Au risque du
bannissement, il déserte Shaoram, bien décidé à retrouver son maître Gofraidh, mystérieusement disparu. Alors que Porphyria, assiégée, est le théâtre de batailles sanglantes, les révélations se
succèdent pour les jumeaux, mettant au jour la complexité de leurs origines. Au cœur de la tourmente, pourront-ils espérer se retrouver enfin ?

3 commentaires: