dimanche 2 août 2015

Réceptions des éditions AdA


Je remercie chaleureusement les éditions AdA et les auteurs pour l'envoi de leurs romans ! 





Felix Vortan, tome 1 : Les orphelins du roi de Louis-Pier Sicard 

Felix, aux côtés de dix autres orphelins, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque l’Abyssal, ce navire sous-marin qui vint le chercher mystérieusement au courant de la nuit, émerge à la surface après plus d’une heure de descente en plein cœur d’un abysse de l’Atlantique. En sortant sur le pont, les onze orphelins s’émerveillent devant ce qui s’avère être la plus vaste caverne de la terre; si vaste qu’un continent entier s’y trouve à l’abri de la modernité.
Le royaume où il accoste et suivra diverses formations comme apprenti chasseur, combattant et navigateur, n’est toutefois pas aussi enchanteur qu’il en a l’air : depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l’un des amis de Felix se volatilisera à son tour, il choisira de prendre un énorme risque pour remédier à la situation : suivre exactement les mêmes traces qu’ont empruntées deux autres disparus. Ses recherchent le mèneront à de troublantes révélations, où la magie, l’amitié, la trahison et la mort lui feront remettre tout en question, de son passé jusqu’à son avenir.

Felix Vortan, tome 2 : La Forteresse rouge de Louis-Pier Sicard

Un mois s'est écoulé depuis la disparition des apprentis du royaume, qui furent vendus comme esclaves et gladiateurs à la Forteresse rouge. On raconte de cet endroit maudit qu'il se situe en plein coeur de l'Océan des pirates, vaste étendue d'eau sillonnée par des navires clandestins. 
Les Tétradors, tel que Felix et sa bande se surnommèrent, parviendront à prendre part à la périlleuse expédition qui sera menée pour délivrer les captifs, en dépit des nombreux avertissements les en déconseillant. Ainsi sept navires prendront le large, les voiles gonflées d'espoir, vers la destination la plus sombre de toutes. Seront-ils les premiers à survivre à la malédiction de cette Forteresse, d'où nul n'est jamais revenu vivant?

Les 5 Derniers Dragons, tome 1 : L'enlèvement de Danielle Dumais 

Il y a fort longtemps, une guerre avait éclaté au Dorado malgré que l’on dise que le territoire était impénétrable à l’ouest grâce à une chaîne de montagnes aux cimes élevées et était inaccessibles au sud, au nord et à l’est en raison d’un océan du nom de Brak aux abords hérissés de pics et de rochers.
En ce 31 août de l’an 150 du règne de Wilbras I, un magicien du nom d’Éxir se remémorait de son pays d’antan, un pays prospère et puissant, le Dorado. De lourds nuages assombrissaient les cieux. «De la pluie, se dit-il. Demain, c’est la fête de Launa. Comme c’est malheureux! Il va falloir annuler la course des dragnards. La pauvre, elle y tient tellement.» Puis il se ravisa. Non, ce n’était pas des nuages ordinaires. Il frissonna. Ces nimbus se déplaçaient à faible vitesse en suivant un parcours circulaire. L’Envahisseur serait-il de retour? Le dôme de protection serait-il brisé? Son sang se glaça. Le pays était à nouveau pénétré par une force hostile.
ET C’EST LÀ QUE L’AVENTURE COMMENCE pour les jumeaux Andrick et Nina, nés d’un père hobereau et d’une fée.
Un certain soir, leur père O’Neil Dagibold révélera l’existence d’un dragon, une créature qu’on croyait inventée pour agrémenter les conversations.
Au départ de ses parents, Andrick piqué de curiosité partira seul à la recherche d’Inféra, un dragon rouge. L’enlèvement de Launa la fille préférée du roi précipitera la recherche du dragon-fée. Malgré les tourments et les événements déchirants, la communauté des magiciens connaîtra un dénouement inattendu et heureux.

Les 5 Derniers Dragons, tome 2 : L'épreuve de Danielle Dumais 

En cette froide soirée, les étoiles brillaient et une lune gibbeuse croissante projetait un éclairage fantomatique sur cet attroupement silencieux autour du feu. Inféra frissonna. La mort rôdait comme un animal affamé de sang et de chair, l’entourant de ses mains froides. Munie d’un long couteau, elle allait s’attaquer à elle, ouvrir ses flancs, libérer le monstre résidant à l’intérieur d’elle et saisit son dernier souffle. Elle ne serait plus qu’une enveloppe agonisante. Oui, tous ces gens n’étaient pas là pour elle, ils étaient là pour le dragon qu’elle portait en elle. Elle ferma les yeux et se laissa bercer par les crépitements du feu.
Pourtant, à l’aurore, aucune perturbation, ni catastrophe ne s’annonçait. Elle s’était levée comme d’habitude avec une humeur mitigée par le soleil éclatant et joyeux et par sa lassitude coutumière d’être seule.
Inféra qui avait si longtemps partagé sa solitude avec Picou, un magicien transformé à son grand déplaisir en rat blanc, se voyait soudainement entourée d’inconnu à la fois aimables et perturbants. Elle devra quitter l’antre et partir avec les jumeaux Andrick et Nina à la recherche de quatre autres porteurs de dragon. Bien des mésaventures les attendent, mais une sera plus éprouvante que les autres, la vie d’Inféra et celle d’Arméranda dépendront de la réussite de cette dernière épreuve.

16 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais les couvertures sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout non plus ! Mais ils ont l'air très sympa !
    Bonnes découvertes :)

    RépondreSupprimer
  3. Univers livresques2 août 2015 à 03:30

    Ce n'est pas du tout mon style ...mais ca doit etre sympa quand meme..beau cadeau!!

    RépondreSupprimer
  4. Pas du tout mon style mais bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas non plus et ce n'est pas trop le genre de lectures que je fais habituellement, mais bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Encore de quoi passer de bons moments de lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Ou lala, de très belle couverture et des résumés alléchants !

    En tout cas je te souhaite de passée de très bons moments lecture !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas et pas du tout mon style mais je te souhaite de belles lectures.

    RépondreSupprimer