jeudi 20 août 2015

Sorties du jeudi 20 août


Lune et l'Ombre, Tome 3 : Briser le Sort de Charlotte Bousquet chez Gulf Stream

Lune a levé la malédiction de la Reine de la nuit. Lune a libéré de leur geôlier dément les prisonniers sans mémoire. Lune a vaincu le clown voleur de cœurs et rendu leur âme aux enfants. Mais elle doit encore passer deux épreuves pour recouvrer son âme et ses pouvoirs. Or, le temps lui est compté. Des nuées sombres voilent le ciel. Des ombres se glissent le long des rues étroites et des canaux. Des créatures de cauchemar se dressent sur sa route… Malco a pénétré dans la ville-labyrinthe. Il la traque. Il se rapproche. Et pour la retrouver, il est prêt à tout.



Animale, tome 2 : Le visage de la Reine des neiges de Victor Dixen chez Gallimard 

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. 
Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard.
Elle est animale, il est fou d'elle.
Le destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre : ils sont les victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l'énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?
Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime, un ennemi insaisissable, une quête éperdue.
Dans la suite captivante des aventures de Blonde, Victor Dixen compose une fresque éclatante qui mêle l'Histoire aux légendes du Nord.

Le Cercle des 17 Tome 3 : Bataille Navale de Richard Paul Evans chez Pocket Jeunesse 

Dans la forêt amazonienne Michael Vey et ses amis de l’Electroclan ont déjoué les plans des Elgen. Mais les autorités péruviennes, attribuant la panne électrique qu' ils ont causée à une organisation terroriste, les prennent en chasse, et le docteur Hatch parvient à s’échapper.







Digitale de Sarah Wagon chez Pocket Jeunesse

Jade, 20 ans, vit dans une société parfaite, où la violence a été éradiquée. Comme touts les habitants du Continent, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions. 
Apprentie Guérisseur au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont le code électronique a buggé... Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte d'entrer dans sa cellule de confinement et de lui parler. Un choc. Si bouleversant que sa puce disjoncte.
Reconnectée à ses émotions Jade va découvrir la peur, le désir... et la révolte.


Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas de Michelle Gagnon chez Nathan 

L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?




Tous nos noms de Dinaw Mengestu chez Albin Michel

Isaac, un jeune Africain, est venu aux États-Unis dans le cadre d’un programme d’échange universitaire. Ni Helen, la jeune assistante sociale qui tombe amoureuse de lui, ni le lecteur ne connaissent son vrai nom : il l’a laissé derrière lui, en Ouganda, avec les promesses d’une révolution réprimée dans le sang par la future dictature, abandonnant aussi son ami le plus cher.






Au-delà des étoiles, tome 2 de Beth Revis chez Pocket Jeunesse 

Cela fait 3 mois qu’Amy a brutalement été tirée de son sommeil artificiel et que le Godspeed, le vaisseau spatial censé la conduire sur une autre planète, est devenu son seul univers. Libéré de Phydus et de ses mensonges, le vaisseau semble un temps retrouver la paix, mais très vite, le chaos menace. Alors qu’Elder, aidé d’Amy, tente de prendre le commandement et de rétablir la situation, une terrible découverte vient tout bouleverser : dans les entrailles du vaisseau se cache un terrible mystère dont dépend le sort de ses 2298 passagers. Empêtrés dans un climat de plus en plus tendu, des informations de plus en plus alarmantes et un amour de plus en plus difficile à réprimer, Amy et Elder découvrent avec horreur qu'ils sont beaucoup plus proches de leur destination qu'ils ne le croyaient et que la mission de colonisation va entrer dans une nouvelle phase... et s'accélérer !

17 commentaires:

  1. J'adore te suivre via les sorties! Je crois que je vais me laisser tenter par le Albin Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! <3 Bon choix il me tente aussi pas mal :)

      Supprimer
  2. Bon ça va tu ne feras pas augmenter ma wish list :p hier 2 achats : incandescent et games of love :p

    RépondreSupprimer
  3. Tous nos noms et digitale me tente beaucoup ! le tome 2 de Noa Torson je l'ai lu pendant mes vacances :P

    RépondreSupprimer
  4. Pas tout à fait mon style de lecture mais je comprends tout à fait ton enthousiasme :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, c'est "Digitale" qui me tente le plus !

    RépondreSupprimer
  6. Digitale pour moi aussi, j'adore les dystopies :)

    RépondreSupprimer
  7. Digitale a l'air franchement pas mal !

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas le genre de livres que je lis, mais j'espère que tu feras de belles découvertes ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Plusieurs me tentent mais je dois d'abord lire les premiers :)

    RépondreSupprimer