mercredi 26 août 2015

Sorties du mercredi 26 août



Jean-Yves à qui rien n'arrive de Pierre Gripari (chronique ici)

Jean-Yves à qui rien n’arrive est en réalité un jeune homme fascinant qui raconte les histoires les plus surprenantes... dans lesquelles il est question il est question de monstres, de renards, d’autruches, de plumes et de vacances ! Après les nouvelles éditions poche des Contes de la Folie-Méricourt, des Contes d’ailleurs et d’autre part, des Huit farces pour collégiens, des Sept farces pour écoliers, et de L’Histoire du prince Pipo..., (illustrées par Serge Bloch, Guillaume Long, Till Charlier et Laurent Gapaillard), c’est au tour de Jean-Yves à qui rien n’arrive de faire l’objet d’une nouvelle édition qui apporte un nouvel éclairage à ce texte drôle et profond de Pierre Gripari.
L'Assassin Royal - Deuxième époque, tome 2 de Robin Hobb

Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable… Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr… PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE. ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.
Les Déviants de Westley Diguet

Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s’assombrit et bientôt l’Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. « Les Déviants » sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer. « Les Déviants » sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes… Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes, et la traque a déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur coeur, les retient dans l’ancienne Ville Lumière… Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger. Pour l’Amour, contre l’Injustice.
Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal

Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l'Ouest américain. Embarquez dans un road trip pour partager les destins d'une véritable "famille de route". Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent... pour un roman bouleversant.
Blackwood, le pensionnat de nulle part de Loïs Duncan

A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire