samedi 26 septembre 2015

Réceptions XO et Gallimard +2


Je remercie chaleureusement la maison d'éditions Gallimard et XO pour ces beaux envois !


Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven 

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante: l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Caliban Dal Salan, tome 1 : Tara et Cal de Sophie Audouin-Mamikonian 

Une sortcelière sans magie est-elle toujours une sortcelière ?
Une nouvelle ère s’ouvre pour Tara Duncan. Celle qui fut sans doute la sortcelière la plus puissante qu’on ait jamais vue sur AutreMonde a perdu sa magie. Depuis deux ans, l’héritière de l’Impératrice d’Omois vit comme une simple humaine ce qui s’avère nettement moins drôle que prévu…
C’est alors que sur AutreMonde, des animaux, des licornes, des centaures, des gnomes disparaissent. Caliban Dal Salan, le compagnon de Tara, est chargé de trouver qui est responsable de ces disparitions. Pendant que Cal mène l’enquête, c’est au tour des fameux paons aux cent yeux d’or, emblèmes d’Omois, de se volatiliser. Tara et Cal doivent absolument découvrir qui s’en prend à l’Empire, car une ancienne prophétie dit que le jour où les paons ne voleront plus dans le Palais de Tingapour, la dynastie de Demiderus sera anéantie…
Mais, tandis que les tensions grandissent entre sortceliers et non sortceliers, Cal doit faire face à un événement bien plus grave encore : Tara est enlevée ! Fou de rage, le jeune homme est contraint pour la retrouver de s’allier avec son ennemi de toujours, Magister !

2 commentaires:

  1. Je n'ai acheté aucun des deux, mais le résumé de tous nos jours parfaits me tente bien ! Il file dans ma wishlist provisoire (je verrais si je le maintient en fonction des avis ^^')

    RépondreSupprimer