mercredi 23 septembre 2015

Titeuf, tome 14 : Bienvenue en Adolescence ! de Zep

"Titeuf ne sait plus quoi faire, avec deux amoureuses il est débordé. Une seule solution s'impose pour lui : devenir ado! "


Auteur : Zep 
Editions : Glénat
Date de sortie : 27 août 2015
Nombre de pages : 48
Prix chez l'éditeur : 9,99 euros

Synopsis : La vie de Titeuf est bien bousculée ! Lui qui avait jusqu'ici l'habitude de se prendre des baffes avec les filles doit maintenant choisir entre deux prétendantes : Nadia ou Ramatou. Une situation à s'arracher les cheveux ! À moins que... et s'il avait 2 amoureuses à mi-temps, comme fait le papa de François avec ses 2 emplois ? Mais il n y a que les gamins pour penser à ce genre de solutions. Il est temps de grandir un peu, de passer à l'étape supérieure... l'adolescence : ce moment bizarre où l'on commence à embrasser les filles sur la bouche. Il paraît même qu'on a le corps qui se transforme... un peu comme Hulk, quoi ! Sauf que devenir ado, ça ne se commande pas. Un beau jour, ça vous tombe dessus, comme ça, sur le coin de la mèche ! Il doit quand même bien y avoir un moyen d'accélérer les choses, non ? Il n'existe pas des pilules pour ça ?...

Mon avis :

J'ai découvert cette BD à la bibliothèque et elle m'a beaucoup intrigué. Comme vous le savez, ce genre d’ouvrage n’est pas du tout mon genre de prédilection. Mais étant petite, j’aimais beaucoup regarder les dessins animés, j’ai grandi, je ne pouvais donc pas passer à côté de cet ouvrage qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie. De plus, on découvre dans ce nouveau tome Titeuf qui apprend ce qu’est l’adolescence, il ne fallait donc pas passer à côté !
Au fil des pages, on suit Titeuf et ses amis qui apprennent et découvrent ce qu’est l’adolescence et ses prémices. Notre héros voit aussi ce que sont les débuts de l’amour avec les avantages et les inconvénients, pauvre Titeuf il n’a encore rien vu !
J’ai lu cette petite bande dessinée très vite avec grand plaisir, j’ai passé un très bon moment. J’ai beaucoup aimé retrouver Titeuf et ses amis dans un univers stéréotypé, mais tellement drôle ! Cet ouvrage humoristique nous fait sourire bêtement, et même parfois rire grâce aux bêtises et phrases des personnages : « Les ados, ils veulent toujours être pas comme les autres ! - C'est pour ça qu'ils s'achètent tous les mêmes habits différents. »
Je suis assez difficile avec le graphisme des BD en général, j’ai beaucoup de mal à trouver des dessins qui me plaisent. Pour Titeuf, tout c’est très bien passé, on retrouve le coup de crayon des dessins animés, j’ai replongé en enfance !
Pour conclure, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Titeuf, Manu, François et Hugo ! Ça était un réel plaisir de retrouver cette petite troupe hilarante. Je vous conseille fortement ce 14ème opus de la saga, il ne faut pas passer à côté !




Une lecture légère et hilarante, une BD remplie d’humour qui n’a pas fini de vous faire sourire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire