mardi 15 septembre 2015

Top Ten Tuesday (19)


Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papier aux ebooks

1) L'objet livre 
J'aime les livres, j'aime leur forme et j'aime tout simplement avoir de beaux livres dans ma bibliothèque ! Mes bibliothèques étant autour de mon lit, je passe beaucoup de temps à les regarder et j'adore ça.

2) Tourner les pages
J’aime la sensation de tourner les pages, ça me donne l'impression d'avancer dans l'histoire et dans ma lecture. Contrairement à la liseuse où j'ai l'impression de stagner et ça ne me motive pas du tout à lire. 

3) L'odeur du papier 
J'aime sentir l'odeur du papier neuf, des livres neufs. C'est une odeur unique que j'aime beaucoup, je ne m'en lasse jamais !

4) Pour le plaisir d'aller en librairie 
J'aime aller en librairie, ça me détend, j'aime feuilleter les livres, et les manipuler ce qui est impossible à faire avec un ebook !

5) Pas besoin de chargeur
Et oui, tant que j'ai mon livre je peux le lire d'une traite sans m'arrêter, pas besoin de recharger la batterie !

7 commentaires:

  1. Alors moi c'est l'inverse je préfère les ebooks aux livres :
    1. Économies réalisées = énormes !! Beaucoup de plateforme de téléchargement gratuit de nouveautés, c'est illégal mais ça me permet de lire les dernières sorties qui sont à 17€ en broché ...
    2. Le gain de place incroyable ! J'ai pu l'emmener passer normalement quelques heures avec moi à l’hôpital (qui se sont transformées en plusieurs jours) , si j'avais emmené qu'un livre j'aurais été bien embêtée car terminé, là j'avais toute ma bibliothèque et j'ai pu enchainer trois bouquins !
    3. La lumière intégrée à ma liseuse : je peux lire sans allumer et mon mari peut dormir tranquille ;)
    4. Dictionnaire intégré , parfois tu butes sur un mot au lieu d'aller le chercher dans le dico tu as la possibilité d'avoir la définition immédiatement en posant ton doigt sur le mot , ça franchement c'est super !
    5. La possibilité de grossir la police, idéal pour les personnes qui sont fatiguées ou qui ne voient pas très bien. En fin de journée il m'arrive parfois de grossir ma police car épuisée :) je ne pourrais pas faire ça sur un livre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec tous les arguments que tu donnes! L'odeur du papier, c'est pour moi LA raison! :D
    Pourtant j'utilise beaucoup ma liseuse et elle me plait bien par beaucoup d'aspects. J'étais absolument contre cette machine au début et puis j'ai changé d'avis... C'est surtout le côté pratique qui me plait. Surtout pour les vacances: plus besoin de se déplacer avec la moitié de sa bibliothèque! lol

    Je rajouterais un peu en faveur du livre papier: sur un salon, c'est quand même plus pratique d'avoir un livre papier à faire dédicacer :) (Et une bibliothèque réelle, c'est quand même plus joli :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée le coup du salon je n'y avais pas pensé ! :)

      Supprimer
  3. je suis tout a fait d'accord avec toi =) . bon d'accord ca a un cout les livres papier mais une fois qu'on les a aussi...moi c'est pareil ma bibliothèque est dans mon salon en face de mon clic clac et je ne cesse de regarder mes livres =) et l'odeur du papier quel plaisir aussi =) jamais je ne pourrai me passer des livres =)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec les différends points de vue, et cela n'est pas antinomique ! On peut aimer les livres et aimer les ebooks, c'est mon cas !
    Pourquoi chercher à les mettre en compétition alors que finalement ils n'ont qu'un but ... combler le lecteur.
    C'est un peu de nos jours comme si l'on se disputait sur l'éclairage à la bougie et à l'électricité ... Le lait entier ou demi-écrémé... Le courrier papier et les messages électroniques.
    Le progrès a des facettes qui donnent au passé des airs de nostalgies, et c'est aussi son charme.
    Bien à vous
    Wendall

    RépondreSupprimer