vendredi 11 septembre 2015

Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

"Après s'être retrouvée seule lors de la subite disparition de son mari, Alexia va tenter de le retrouver, toujours accompagnée de son ombrelle"

Auteur : Gail Carriger
Editions : Le livre de poche
Date de sortie : 2013
Nombre de pages : 445
Prix chez l'éditeur : 7,10 euros

Synopsis Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Mon avis :

Je remercie de tout cœur Le livre de poche pour cet envoi et pour m’avoir fait découvrir cette saga. Le premier tome m’avait laissé sur un avis plutôt mitigé, j’espérais que la suite remonterait un peu le niveau et ça a été le cas pour mon plus grand plaisir !
Dans ce second tome, on suit toujours Alexia, qui après la disparition subite de son mari, se retrouve seule aux prises avec un régiment de soldats non-humains, des fantômes et la reine Victoria qui ne semble pas très sympathique. Mais Alexia ne va pas se laisser faire, et fidèle à elle-même accompagnée de son ombrelle, elle va tout faire pour retrouver son mari !
Ce tome 2 est dans la continuité du premier, on se replonge avec plaisir dans l’univers steampunk de la saga. L’action est toujours au rendez-vous, j’ai lu le roman très vite sans voir le temps passer. 
L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable, quoique toujours un peu trop descriptive à mon goût avec un manque de rythme et de dialogue.
Parlons de la fin, j’ai envie de dire OMG !!! (Oh my god ) Le roman se termine sur un cliffhanger horrible, vraiment très frustrant. J’ai relu plusieurs fois les quelques pages, je n’en croyais pas mes yeux ! En tout cas, je peux vous dire que la fin a fait son petit effet, j’avais très très envie de me jeter sur la suite ce qui ne serait tarder.
Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai préféré ce tome au premier, j’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l’histoire et dans l’univers steampunk. La fin m’a laissé sur ma faim et je n’ai qu’une envie : me plonger dans le tome 3 !



Un roman palpitant et passionnant, meilleur que le premier pour ma part, la suite nous réserve de grandes choses avec toujours de l’humour et de l’action !

1 commentaire:

  1. J'ai adoré moi aussi. J'ai hâte de m'acheter les 2 derniers volumes ^_^

    RépondreSupprimer