jeudi 1 octobre 2015

Angel, tome 1 de L.A. Weatherly

"Willow a un don :  elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle est en danger, on veut sa mort..." 

Auteur : L.A. Weatherly 
Editions : Gallimard
Date de sortie : Août 2013
Nombre de pages 512
Prix chez l'éditeur : 21,50 euros

Synopsis : Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.
Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…

Mon avis :
Il s’agit d’une relecture pour ce roman, je l’ai découvert il y a quelques années et c’était un immense coup de cœur ! J’avais très envie de le relire pour vous faire partager mon ressenti sur ce petit bijou. Angel est le premier tome d’une trilogie dont l’histoire est centrée sur le thème des anges. A priori, rien de bien original, mais les anges ne sont pas ce qu’on pense d’eux. La petite phrase sur la couverture résume parfaitement ce point de vue : « Faut-il avoir peur des anges ? » La curiosité est piquée, le ton est donné.
J’ai encore une fois adoré cette lecture, c’est à nouveau un immense coup de cœur ! L’histoire est originale, nouvelle, inventive, un bon courant d’air frais qui fait du bien. Angel a su me séduire totalement. L’histoire m’a prise aux tripes, je n’ai pas pu lâcher le roman que j’ai dévoré en une soirée. Malgré ses 500 pages, on ne voit pas le temps passer, il est très addictif et prenant. L’action est au rendez-vous, on s’attache à Willow, on a mal, on a peur, on est heureux pour elle.
Une belle romance interdite s’installe ce qui ajoute du piment à l’histoire et la rend encore plus prenante.
Les personnages sont touchants avec un passé difficile et torturé. Ils sont complexes et travaillés, hors du commun mais tellement vrais et réalistes.
L’histoire est bien dosée avec de l’action et de la douceur quand il faut, un beau mélange réussi avec brio qui nous rend addicts !
Pour conclure, ce roman est un énorme coup de cœur ! L’intrigue est originale et inventive, elle sort de l’ordinaire et ça fait du bien. Les personnages sont très attachants et construits, j’ai très hâte de relire à nouveau le tome 2. Je conseille fortement ce roman aux lecteurs qui aiment les histoires d’anges ou tout simplement ceux en quête d’une lecture originale.



Un roman splendide et excellent, avec une bonne dose d’action, de révélations et de romance !

2 commentaires:

  1. il traine dans ma pal depuis plus de 1 an 1/2 , il va vraiment falloir que je le sorte :D

    RépondreSupprimer