mercredi 14 octobre 2015

Dragon de glace de George R.R. Martin

"Adara est une jeune fille de 7 ans très spéciale. Elle est née lors d'un hiver très rude et possède un lien très fort avec un dragon de glace"

Auteur : George R.R. Martin
Editions : Flammarion 
Date de sortie : 14 octobre 2015
Nombre de pages : 124
Prix chez l'éditeur : 12,90 euros

Synopsis : Adara ne se souvient plus de sa première rencontre avec le dragon de glace. Pour la petite fille, il a toujours fait partie de sa vie. Cette créature terrifiante ne laisse dans son sillage que le froid et la désolation. Pourtant, Adara ne le craint pas car elle est née durant l’hiver le plus glacial qui ait jamais existé. Mais l’année de ses sept ans, des dragons de feu venus du nord ravagent le paisible hameau où elle vit. Adara et son dragon de glace sont les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction.

Mon avis :

Je remercie de tout cœur la maison d’éditions Flammarion, pour m’avoir fait parvenir en avant-première ce splendide ouvrage ! Je l’ai aperçu pour la première fois sur la chaîne de Croque les mots et j’en suis tombée amoureuse. Je n’avais jamais lu de roman de George R.R Martin, qui est pourtant très célèbre avec sa saga Le Trône de Fer, mais depuis quelque temps, j’avais très envie de découvrir sa plume. Cependant, je ne voulais pas me plonger dans une intégrale de 1000 pages, Dragon de Glace tombait donc à pic ! En plus d’avoir un résumé très attrayant, l’objet livre et sans conteste magnifique. La maison d’éditions Flammarion a fait un travail extraordinaire sur cet ouvrage, qui est tout d’abord en hardback. Oui, oui en hardback, avec une couverture rigide, ce qui est très rare en France. Sa jaquette, comme le roman, est illustrée par l’illustrateur au grand talent : Luis Royo. Je suis tombée sous le charme de ses dessins, qui habillent le roman et animent l’histoire.
Pour en revenir à l’intrigue, on suit la jeune Adara qui se découvre un lien particulier avec le dragon de glace. Celui-ci est une créature légendaire effrayante ne laissant que peur et désolation sur son passage. La jeune fille ne le craint pas, à seulement 5 ans, elle montait déjà sur son dos ! Mais au cours d’un hiver, les dragons de feu ravagent son village. Adara et son dragon seront les seuls à pouvoir sauver les habitants de cette menace.
Je suis fière et heureuse d’avoir enfin découvert la plume d’un si grand auteur ! Pour moi, c’est un classique de la fantasy, et je suis très contente d’avoir pu me plonger dans sa dernière histoire. Autant vous dire que le contenu et aussi somptueux que l’objet livre. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur, il est riche, personnel et travaillé avec un vocabulaire recherché.
Son histoire est courte, mais elle ne va pas trop vite, les bases sont bien posées, on a le temps d’en savoir plus sur l’univers et l’héroïne. À mon grand étonnement, je trouve que le roman n’est pas trop court, il y a ce qu’il faut, la fin n’est pas trop rapide ni bâclée.
L’héroïne est très jeune, elle n’a que 7 ans, mais en fait beaucoup plus dans l’histoire. Elle est mature, différente des autres, intelligente et très maligne. Je lui aurai donné peut-être une dizaine d’années. Elle est très courageuse au fil de l’histoire, et son lien avec le dragon de glace m’a beaucoup touché.
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette courte histoire, elle est très belle, construite et inventive. Il ne faut pas passer à côté de cet ouvrage !




Un roman inratable par sa couverture somptueuse, la plume magnifique d’un auteur de renom, et une histoire aussi belle que touchante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire