22 oct. 2015

Half Bad, tome 2 : Nuit rouge de Sally Green

"Fuir toujours fuir, Nathan n'a pas le choix. Il est pourchassé, on le hait, sa petite amie l'a peut-être trahi. Son Don est ravageur et incontrôlable. La guerre des sorciers a commencé"

Auteur : Sally Green 
Editions : Milan
Nombre de pages : 406
Date de sortie : 20 mai 2015
Prix chez l'éditeur : 16,90 euros

Synopsis : Fuir, toujours fuir. Nathan n’a pas le choix.
Les sorciers blancs le pourchassent ; les sorciers noirs le haïssent ; la fille qu’il aime l’a peut-être trahi.
Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire.
La guerre des sorciers s’engage. Nathan doit choisir son camp.
Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même.

Mon avis :


Je tiens à remercier du fond du cœur la maison d’éditions Milan, qui a très gentiment accepté ma demande de SP pour cet ouvrage. Il y a de ça quelques mois, j’avais acheté au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil le premier tome, que j’avais fait dédicacer, et j’avais tout simplement adoré l’histoire et le style de l’auteure ! Half Bad tome 1 m’avait dérouté, marqué et transporté, j’avais très très hâte de lire le second tome.
On retrouve donc Nathan, un sorcier moitié blanc et moitié noir, en fuite. Il est pourchassé par les sorciers blancs et haï par les sorciers noirs. La fille qu’il aime l’a peut-être trahi et son Don qu’il a reçu, lui cause bien des ennuis. Une guerre s’engage alors, Nathan va devoir choisir son camp et écouter son cœur ou la raison.
J’attendais énormément de ce second tome, et heureusement, je n’ai pas du tout été déçue ! Ce roman m’a complétement captivé et retourné, j’ai adoré ma lecture.
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Nathan, ce personnage à l’esprit torturé qui doit porter une lourde tâche sur les épaules. Il est très courageux et puissant, je me suis beaucoup attachée à lui, ce qui est très rare. En effet, j’ai toujours beaucoup de mal à m’attacher aux héros masculins, mais Nathan a fait exception. Cela est surement  au style de l’auteure qui est très particulier et original. Sally arrive avec brio à nous faire sentir à la place de Nathan, on est totalement immergé dans l’histoire et dans la tête du héros. L’auteure nous raconte son histoire avec de temps à autre la première et la deuxième personne du singulier, mais c’est principalement la troisième personne qui domine.
Le rythme de l’histoire est soutenu, Sally nous tient en haleine du début à la fin. J’avais toujours très envie de connaitre la suite, les pages se tournaient à une vitesse folle, je ne voyais pas le temps passer. Malgré tout, je ressentais le besoin de reposer le livre après avoir lu une centaine  de pages. L’écriture est dense, on est submergé d’informations et concentré, j’avais l’impression de lire en cent pages ce que je lis en 300 pages.
Une fois de plus, la fin est une torture, vivement le tome 3 qui est prévu pour 2016 ! Je pense me ruer dessus à sa sortie, il me tarde de connaitre le fin mot de l’histoire.
Pour conclure, j’ai encore une fois adoré me replonger dans l’univers en compagnie de Nathan et ses amis. Le style de l’auteure est toujours aussi original et atypique, ça change et ça fait du bien. Je vous conseille fortement ce second tome si, comme moi, vous avez aimé le premier !




Un second tome aussi excellent que le premier, un roman original par son histoire et par l’écriture, un incontournable en cette période d’Halloween !

2 commentaires: