6 oct. 2015

Humaine, tome 1 de Rebecca Maizel


"Je te libère....
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir...et sois libre


Auteur Rebecca Maizel
Editions : Le Livre de poche
Date de sortie : 11 mars 2015
Nombre de pages : 408
Prix chez l'éditeur : 7,90 euros

Synopsis : « Je te libère… Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre…
Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j’étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c’est qu’être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine. » Lenah a réalisé son vœu le plus cher. Mais comment vivre dans la peau d’une adolescente quand on a presque tout oublié de l’amitié et de l’amour ? Pas simple. D’autant plus que le clan de vampires sur lequel elle a régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

Mon avis :

Je remercie de tout cœur Le livre de Poche pour l’envoi de ce premier tome. La couverture splendide m’a de suite attiré ainsi que le résumé. Il nous raconte une histoire avec des vampires, ça faisait tellement longtemps que je n’en avais pas lu que j’avais de suite envie de le découvrir. 

Dans cet ouvrage, on suit Lenah la vampire la plus cruelle et impitoyable de tous les temps. Mais son humanité lui manque, et son âme sœur décide de se sacrifier pour lui offrir ce présent. Redevenu humaine, seule, dans une époque nouvelle, Lenah devra essayer de faire confiance. Pas facile, mais quand l’amour s’en mêle et que son clan vampire veut la récupérer tout se complique !

Le résumé m’avait de suite intrigué, mais en commençant ma lecture, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans. J’ai trouvé le début long et pas très captivant, j’avais envie de poser le livre et d’en lire un autre. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je suis tout simplement devenue accro à l’univers et aux personnages. Impossible de lâcher le roman, les 400 pages sont passées comme une lettre à la poste en une journée ! Je n’ai pas vu le temps passer, à partir des 100 premières pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

L’héroïne est très attachante et touchante, grâce à des bons dans le passé, on découvre son ancienne vie en tant que chef d’un puissant clan de vampire. Je me suis parfaitement reconnue et identifiée à elle, j’ai pleuré, souris et eu mal avec elle.

La fin m’a juste scotché, j’ai pleuré comme une madeleine. Je ne voulais pas que ça soit déjà fini, je voulais la suite à tout prix. Heureusement pour moi, elle est sortie début septembre, je n’aurai donc pas longtemps à attendre pour avoir se second tome dans ma PAL.

Pour conclure, ce roman est un beau coup de cœur ! Je l’ai adoré, dévoré c'est une merveille ! En tout cas, je vous conseille ce roman fortement, c’est une belle histoire de vampire où tout n’est pas simple ni rose. C’est une lecture parfaite pour Halloween qui approche !

Un roman excellent, plein de rebondissements, mystères et découvertes, qui vous touche en plein cœur et vous fait frissonner juste avant Halloween!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire