lundi 19 octobre 2015

Pauvre petit roi de Victoria Jean

"Six ans que Victoria sillonne l'Égypte. Et depuis six ans, jour et nuit, toujours ces mêmes appels qui la déroutent"








Auteur :  Victoria Jean 
Editions : Baudelaire
Nombre de pages : 282
Date de sortie : septembre 2015

Prix chez l'éditeur : 20,50 euros

Synopsis : « Quand reviendras-tu ? J'ai tant besoin de toi ! Je t'attends depuis si longtemps!»
Six ans que Victoria sillonne l'Égypte. Et depuis six ans, jour et nuit, toujours ces mêmes appels qui la déroutent.
Le destin a voulu qu'une simple touriste occidentale, passionnée d'égyptologie et attirée par un guide initié, puisse dévoiler le secret de la mort de Toutânkhamon.
Une histoire d'amour comme nulle autre, où la réalité dépasse la fiction.
Une plongée dans le passé qui soulève les voiles d'une énigme que les archéologues du monde entier ont toujours rêvé d'élucider. Cette découverte émotionnelle fondamentale, une seule femme pouvait la réaliser… Celle dont l'âme est égyptienne !

Mon avis :

Je remercie les éditions Baudelaire pour l’envoi de cet ouvrage. Je commence à beaucoup m’intéresser àl’Egypte ancienne, et la couverture de ce roman m’a tout simplement fait craquer. On y voit, sous un soleil brûlant en plein désert deux pyramides se dessiner au loin, rien de mieux pour représenter l’Egypte ! En plus, le résumé nous parle d’égyptologie, de Toutankhamon, d’archéologues et d’une histoire, il ne m’en faut pas plus pour me tenter.
On suit donc Victoria qui parcourt l’Egypte depuis 6 ans déjà. Elle reçoit des appels, des appels du destin qui la poussent à dévoiler le secret de Toutankhamon…
L’histoire est très bien construite et détaillée, dès le début, j’ai été emporté par l’histoire et par la plume de l’auteur. Celle-ci est partie de nombreuses fois en Egypte et cela se ressent au cours de l’histoire. Les descriptions sont développées et nous donnent envie d’aller visiter ce pays ! C’est un ouvrage dépaysant, léger mais très instructif. J’ai appris beaucoup de choses pendant ma lecture, l’histoire est intéressante et passionnante, elle enrichit notre culture générale !
J’ai beaucoup aimé suivre le personnage de Victoria, elle est admirable et très intelligente. Une petite romance s’installe entre elle et un guide, cela apporte une touche de légèreté à l’histoire, ce n’était pas nécessaire mais agréable tout de même.
Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture où j’ai appris beaucoup de choses sur l’Egypte et Toutankhamon. Cet ouvrage nous dépayse, il reste léger tout en étant intéressant et instructif. C’est une lecture qui n’est pas transcendante non plus, mais qui reste tout de même bonne et agréable.



Un roman au cœur de l’Egypte qui nous emmène loin au pays de Toutankhamon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire