samedi 3 octobre 2015

Réceptions Flammarion, Jourdan et Baudelaire et +3


Je remercie chaleureusement Flammarion, Jourdan et Baudelaire éditions pour ces beaux envois !  


Dragon de glace de George R.R. Martin 

Adara ne se souvient plus de sa première rencontre avec le dragon de glace. Pour la petite fille, il a toujours fait partie de sa vie. Cette créature terrifiante ne laisse dans son sillage que le froid et la désolation. Pourtant, Adara ne le craint pas car elle est née durant l’hiver le plus glacial qui ait jamais existé. Mais l’année de ses sept ans, des dragons de feu venus du nord ravagent le paisible hameau où elle vit. Adara et son dragon de glace sont les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction.L’histoire de Dragon de glace se déroule dans le même univers que celui de la célèbre saga de George R. R. Martin, Le Trône de fer, qui a inspiré la série télévisée Game of Thrones produite par HBO. Les somptueuses illustrations de Luis Royo, artiste peintre renommé, enrichissent ce récit touchant et captivant des liens unissant une petite fille à son dragon.

Alzheimer, ma mère et moi de Chantal Bauwens

Déculpabilisant, fort et vrai, " Alzheimer, ma mère et moi " parle de cet étrange ménage à trois dans lequel on vit quand un proche est atteint par cette terrible maladie. 
Beaucoup d'ouvrages parlent d'Alzheimer en abordant le point de vue clinique du malade. Chantal Bauwens elle, parle de la maladie vue du côté du valide. De celui qui "débarque" sur ce continent inconnu dont les habitants ont des comportements étranges.Cette histoire, ni misérabiliste, ni déprimante est au contraire, une tranche de vie... pleine de vie.

Pauvre petit roi de Victoria Jean 

« Quand reviendras-tu ? J'ai tant besoin de toi ! Je t'attends depuis si longtemps!»
Six ans que Victoria sillonne l'Égypte. Et depuis six ans, jour et nuit, toujours ces mêmes appels qui la déroutent.
Le destin a voulu qu'une simple touriste occidentale, passionnée d'égyptologie et attirée par un guide initié, puisse dévoiler le secret de la mort de Toutânkhamon.
Une histoire d'amour comme nulle autre, où la réalité dépasse la fiction.

Une plongée dans le passé qui soulève les voiles d'une énigme que les archéologues du monde entier ont toujours rêvé d'élucider. Cette découverte émotionnelle fondamentale, une seule femme pouvait la réaliser… Celle dont l'âme est égyptienne !

2 commentaires: