15 nov. 2015

Henry à tout prix de Kerry Cohen Hoffmann

"Zoé aime Henry. 
Mais Henry quitte Zoé. 
Zoé veut reconquérir Henry. 
A tout prix"

Auteurs Kerry Cohen Hoffmann 
Editions : Bayard
Date de sortie : 5 Novembre 2015
Nombre de pages : 210
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros

Synopsis : Zoé aime Henry. Quand Henry la quitte, Zoé est prête à tout pour le reconquérir. Zoé et Henry sont jeunes et amoureux. Ils sont ensemble depuis six mois, lorsque le jeune homme lui annonce qu'il souhaite mettre un terme à leur histoire: il s'estime trop jeune pour vivre une relation amoureuse suivie. Henry veut consacrer son temps libre à jouer de la guitare au sein de son groupe de rock. Sous le choc, Zoé ne peut se résoudre à cette rupture et décide de reconquérir Henry à tout prix. Aidée de ses deux meilleures amies, elle met en place une stratégie de « reconquête ». Son projet : rendre Henry jaloux. Mais son plan ne se déroule pas comme prévu.

Mon avis :

Je remercie Bayard pour l’envoi de ce roman. J’avais totalement oublié que j’avais demandé ce livre, j’ai donc été très surprise en le découvrant dans ma boite aux lettres. Je peux dire qu’il tombait à pic, j’avais besoin d’une lecture légère pour reprendre un bon rythme de lecture après ma panne de lecture passagère. Un livre contemporain léger il n’y a rien de mieux !
On suit donc le personnage de Zoé, une jeune adolescente amoureuse de Henry. Ils vivent le parfait amour et flotte sur un petit nuage. Mais tout se brise lorsqu’Henry décide de rompre. Bouleversée et désemparée, Zoé va tout faire pour le reconquérir.
Un résumé distrayant qui promettait une lecture légère et amusante sans prise de tête. Malheureusement, ça ne fut pas vraiment le cas pour moi. Pour commencer, un point qui m’a fait tiquer au début de ma lecture, c’est le langage très familier. Je veux bien qu’on soit dans la tête d’une adolescente, mais il y a un minimum, je trouve. Certes, pour certaines personnes, ça peut les aider à s’identifier, mais pour ma part, c’était le contraire, j’ai ressenti une sorte d’éloignement.
En plus du style d’écriture qui m’a posé problème, je n’ai pas pu supporter les personnages. Zoé m’a énervé, c’est encore une gamine qui croit au grand amour et qui s’accroche beaucoup trop à Henry. Je peux comprendre qu’une rupture, c’est dur, mais il faut rester fort même si ce n’est pas toujours facile et se relever la tête haute. Surtout éviter de s’accrocher désespérément comme une moule à son rocher.
Quant à Henry, il est insupportable, arrogant et irrespectueux. Je comprends qu’il n’aime plus Zoé, enfin s’il l’a aimé un jour, mais il y a différentes façons pour rompre et lui, a utilisé la mauvaise. Il m’a tapé sur les nerfs, il ne méritait pas Zoé et je n’ai pas compris d’ailleurs pourquoi elle s’est autant accrochée. L’amour rend aveugle.
Pour conclure, je pensais passer un bon moment, mais ce roman ne l’a malheureusement pas fait avec moi. De nombreux points négatifs m’ont freiné et si vous voulez comme moi vous détendre ce n’est pas une lecture que je conseille.

Une lecture énervante avec des personnages stéréotypés et tête à claques, dommage l’idée était intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire