19 déc. 2015

TAG spécial Les lectures de Frimousse !


Je remercie Les lectures de Frimousse pour m'avoir tagué ! Elle a elle-même créé ce TAG dont le but est de faire connaître, à travers des questions, nos habitudes et préférences littéraires. Pour ce faire, je vais devoir répondre aux 15 premières questions posées et ensuite, en ajouter une nouvelle pour les prochains nominés.
C'est parti ! 

1. Lorsque tu vas dans une bibliothèque, dans quelle rangée te rends-tu le plus ?

Je me rends surtout vers le rayon jeunesse en général, mais je vais aussi un peu partout je n'ai pas vraiment de préférence. 

2. Préfères-tu acheter ou emprunter tes livres ?

Sans hésiter je préfère acheter, j'aime lire des livres qui sont à moi, ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas comment l'expliquer ! ^^

3. Quelles sont les trois grandes catégories de tes préférences livresques ?

Je dirais le Young-Adult, le fantastique et la bit-lit, même si c'est dur de ne choisir que 3 genres. 

4. Quels sont les livres qui t’ont fait le plus rire, pleurer, agiter, ennuyer ? 

Je ne suis pas du genre à rire grâce à un livre, mais j'ai failli grâce à Chien Pourri est amoureux. Par contre je pleure très facilement et j'ai beaucoup pleuré notamment avec Blood of Eden, tome 1 : Je suis une Immortelle de Julie Kagawa ainsi que Humaine, tome 1 de Rebecca Maizel. Aucun livre ne m'a agité, je crois, et je me suis malheureusement ennuyée avec Blanche-neige et le chasseur de Lily Blake qui a été une grosse déception.

5. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Étrangement j'achète très rarement des livres, c'est surtout quand il y a de grosses occasions sinon c'est un livre par mois ou parfois aucun. 

6. Préfères-tu l’ambiance d’une bibliothèque ou d’une librairie ? Pourquoi ?

J'aime beaucoup l'ambiance d'une librairie, il y a plein de livres partout et j'adore l'odeur des livres neufs ! 

7. Es-tu plus lecture dans une bibliothèque ou chez toi ?

Chez moi dans mon lit bien au chaud avec un chocolat chaud et une petite musique douce c'est parfait !

8. Préfères-tu acheter/emprunter des livres neufs ou d’occasion ?

Comme je l'ai dit plus haut je n'emprunte pas de livres ou alors que très rarement. Je préfère acheter d'occasion que neuf, c'est moins cher. ^^

9. Quels sont tes auteurs préférés ?

Il y en a tellement ! Je dirais Cornelia Funke, Erin Hunter, Julie Kagawa, Tahereh Mafi, Cécile Alix et tant d'autres ! 

10. Si ton auteur préféré se trouve dans une bibliothèque et que tu te rends compte qu’il se cache pour que personne ne le reconnaisse, que fais-tu ?

Très bonne question...je pense que j'irais le voir quand même ! :D

11. Quelle est ta librairie favorite ? Pourquoi ?

Je n'en ai pas vraiment, j'aime acheter des livres un peu partout. 

12. C’est l’anniversaire de ton amie et tu décides de lui acheter le livre qu’elle a tant voulu avoir ! Tu te rends donc à la banque pour retirer suffisamment d’argent pour lui payer son cadeau. Quand tu arrives à la librairie, tu constates que le livre que tu attendais depuis longtemps est en rabais et que c’est le seul exemplaire disponible ! Tu n’as donc pas assez d’argent pour prendre les deux romans. Que vas-tu choisir entre le livre de ton amie et le tien ? Pourquoi ?

Je pense prendre le cadeau pour mon amie, son bonheur passerait avant le mien et j'ai encore une montagne de livres qui n'attendent qu'à être lu !

13. As-tu une manie quand tu lis ?

Oui, j'aime lire le dernier mot de la dernière page. ^^

14. Quel style de livre aimerais-tu écrire un jour ?

J'aimerais écrire de tout sauf un thriller !

15. Quels sont les livres que tu souhaites avoir pour Noël ?

Pour ça je vous renvoie vers le Top Ten de cette semaine. ;)

16. Si tu avais un passe illimité pour tous les livres, pourrais-tu lire plus de livres qu'actuellement ?

Non je ne pense pas, je manque de temps malheureusement.

J'ajoute la question numéro 17 : Préfères-tu une fin heureuse ou une fin triste ?

Merci encore Les lectures de Frimousse pour m'avoir tagué ! A mon tour, je tague : Les Lectures de Kevin, Un livre à la main et le carnet d'une liseuse ! :D

2 commentaires: