lundi 29 février 2016

Célibataire ? Faut pas t'en faire ! de Alexandra Tressos-le Dauphin

"Malheureuse en amour, Célibette nous donne des conseils et anecdotes pour ne pas être une célib' à terre !" 

Auteur : Alexandra Tressos-le Dauphin
Editions : Jourdan PIXL
Collection : Témoignage et Document
Date de sortie : 28 janvier 2016
Nombre de pages : 192
Prix chez l'éditeur : 7,90 euros

Synopsis : Malheureuse en amour, Isabelle, alias Célibette, a décidé de se prendre en main pour redresser son baromètre sentimental. Celui-ci indiquant une météo capricieuse, Célibette espère voguer vers un ciel plus clément. Mais pour cela, elle doit réagir, revaloriser son image et arrêter d'être le paillasson que les hommes piétinent allégrement. Quel sera son plan d'action ? Comment parviendra-t-elle à se reconstruire ? Trouvera-t-elle l'amour sur les sites de rencontres ou au supermarché avec une courgette comme alliée ? Mais l'amour s'apprivoise-t-il ou n'est-il pas plutôt un oiseau libre qui vient caresser notre épaule quand on ne s'y attend plus ? Un témoignage intemporel où se mêlent humour et conseils aux célibataires sur un rythme entraînant. Que vous soyez un homme ou une femme, cette histoire pourrait se faire l'écho de la vôtre surtout si vous refusez d'être un(e) célib' à terre !

Mon avis :

Je remercie la maison d’édition pour m’avoir fait parvenir ce roman. J’en avais entendu parler avant sa sortie, l’auteure m’avait l’air très sympathique et j’étais tentée de découvrir son roman. Lorsque la maison d’édition m’a proposé de me l’envoyer, j’ai hésité, car à ce moment-là, j’étais avec quelqu’un. Mais après réflexion, j’ai accepté et j’ai bien fait, car il m’a été très utile !
J’aime énormément la couverture, je la trouve fraiche et positive, elle donne tout de suite envie d’en savoir plus ! Comme le titre d’ailleurs, qui est très accrocheur et plein d’espoir.
Cet ouvrage est un témoignage de l’auteur, alias Célibette, qui nous raconte différentes anecdotes et conseils pour ne pas devenir une célib’ à terre ! (J’adore ce jeu de mots personnellement ^^)
J’ai totalement adoré cet ouvrage, c’est un gros coup de cœur qui a changé ma vie ! Bon, j’exagère peut-être un peu, mais un tout petit peu, il a réellement changé ma vision des choses. Sans vous raconter ma vie en détails, ce début d’année a très mal commencé pour moi, mon chéri a rompu le 1er janvier et j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre. Jusqu’à hier, j’étais toujours un peu déprimée, négative et défaitiste. Après la lecture de ce roman, je suis devenue quelqu’un d’autre, je suis redevenue moi ! Cet ouvrage a été une vraie bouffée d’air frais, un vent de renouveau qui a égayé ce début d’année 2016.
La plume de l’auteure est fluide, légère, agréable, Alexandra a beaucoup d’humour et son roman se lit tout seul. C’est frais et intelligent tout en restant drôle, un vrai régal ! De nombreux sujets sont abordés, c’est très divertissant. De nombreux conseils très utiles et des anecdotes à mourir de rire, mais pleines de réalisme, nous sont racontés. Je me suis parfois reconnue en tant que célibataire, on arrive très bien à s’identifier. J’ai pris des notes pour appliquer certains conseils, j’ai appris des choses, surtout de rester moi-même et de respirer la joie de vivre. Je me sens libérée d’un grand poids sur les épaules, je me sens plus légère et sereine et j’accepte à merveille mon célibat en restant en quête de mon homme imparfait !
Pour conclure, ce court roman est un véritable coup de cœur qui a changé ma vision du célibat ! Il est intelligent et réaliste, une vraie pépite que je conseille à tout le monde, je me ferais une joie de prêter mon exemplaire à des amies. Quand mon moral sera retombé, je n’hésiterais pas à relire certains passages pour me redonner la pêche !


Un vent de fraîcheur et d’humour sous forme d’anecdotes et conseils pour nous aider à accepter le célibat et à trouver l’âme sœur, il ne faut pas se décourager !

2 commentaires:

  1. Oh mais yes !!!!!! Merci ! Je partagerai ton article tout à l'heure sur la page du livre.
    Alexandra, auteure ravie :)

    RépondreSupprimer