dimanche 28 février 2016

Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La Conquête de l'espace de Alex Alice

"Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?"

Auteur : Alex Alice
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 24 Septembre 2014
Nombre de pages : 63 
Prix chez l'éditeur : 13,50 euros

Synopsis : 1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence… Et si la conquête des étoiles avait un siècle d'avance ? 1868. À bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé... Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'Histoire. Mêlant aventure à la Jules Verne, romantisme et humour, ce livre s'adresse aux rêveurs de toutes les générations et démontre, s'il le fallait, qu'il n'y a pas d'âge pour le merveilleux.

Mon avis :

Je remercie chaleureusement la maison d’édition pour avoir accepté de me faire parvenir cet ouvrage. J’en ai entendu parler sur la chaîne Lecture Rousse de Marie et je suis tombée amoureuse de l’objet livre, il me tentait beaucoup. En le mettant dans ma wish-list, j’ai vu qu’il était très bien noté, raison de plus pour vouloir me le procurer. C’est maintenant chose faite et je peux vous dire qu’il est encore plus beau en vrai qu’en vidéo ou photo.
Le livre objet est une merveille pour les yeux, je suis fière de l’avoir dans ma bibliothèque. La couverture est rigide, avec un effet de tissu au toucher, je ne sais pas bien comment le décrire. La couverture est splendide et intrigante, comme la quatrième. Rien n’est fait au hasard, il y a plein de petits détails. En ouvrant le livre, l’intérieur est tout aussi magnifique. L’histoire est découpée en 3 chapitres qui sont également illustrés, c’est un vrai régal.
On suit le jeune Séraphin qui perd sa mère alors qu’elle était sur le point de faire une extraordinaire découverte. Un an plus tard, une lettre mystérieuse va bouleverser leur vie et leur quotidien. Commence alors une formidable aventure !
Cet ouvrage est une bande dessinée très belle et originale. Je n’ai pas l’habitude d’en lire, car j’ai du mal à me concentrer sur toutes les images et bulles, mais j’ai fait un effort avec celle-ci et j’ai bien fait. J’ai totalement adoré l’univers mis en place, c’est très intéressant et intelligent. Dès les premières pages, j’ai été touchée, c’est un ouvrage émouvant qui m’a complètement embarquée dans son monde. Je ne pensais pas autant apprécier, cette BD m’a séduite, je suis sous le charme et j’ai hâte de découvrir la suite.
Pour conclure, cette bande dessinée est très originale, totalement différente de ce que j’ai pu lire. L’univers est bien développé même si on se pose encore beaucoup de questions. Les personnages sont attachants et touchants, j’ai hâte de connaitre la suite de leurs aventures !

Une BD émouvante et passionnante remplie d’aventure et de rebondissements !

2 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma pile à lire. J'ai la chance d'avoir un chéri qui aime lire (pas autant que moi mais quand même) et qui est tombé fan de cette série. J'attends qu'il la termine pour pouvoir commencer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'ai également la chance d'avoir un merveilleux chéri qui aime lire ! :) Il n'a pas lu cette saga mais moi oui et elle est géniale ! :D

      Supprimer